Spécimen de pêche – Ma vie dans la pêche au brochet – par Jamie Martin

Premiers jours

Alors que je suis assis ici et que je regarde la rivière que j'ai commencée il y a tous ces hivers, je me remémore l'époque où chaque poisson que j'ai attrapé était énorme. Mes premiers souvenirs de pêche seront toujours la pêche au brochet et le fait d'aller avec ma mère prendre des photos de mon père avec un énorme brochet qu'il vient de prendre. Je n'aurais eu que 3 ou 4 ans, mais je suis toujours resté avec ce monstre aux dents serrées dans les bras de mon père. J'aurais aimé savoir où ces photos étaient maintenant, car j'aurais aimé savoir à quel point elles étaient vraiment grandes.

À l'âge de 5 ans, je harcelais mon père tous les week-ends pour aller pêcher. Beau temps, mauvais temps, neige ou grêle, peu importait que je veuille juste être dehors près de l'eau. Je me souviens encore de ce qu’il me disait «quand on sait nager, alors je vous emmène», alors j’ai appris à nager assez fort. C’était comme une vie, mais j’avais appris à nager avec confiance en l’été, j’étais donc prêt à partir cet hiver.

La première gelée est arrivée et mon père m'a regardé et a dit: «Allez, allons-y, tu peux m'attraper des appâts vivants», alors nous sommes allés au Great Ouse à la sortie de Lark. J'avais attrapé mon père avec des appâts vivants et j'étais assez malmené, puis l'une des «grosses» cannes s'est échappée avec un cri de l'une des optiques du père. C'était un brochet! Pas le plus gros, mais je m'en souviens encore comme si c'était hier. C'était une petite prise sur un petit appât vivant que j'avais attrapé. J'ai été tellement impressionné par moi-même. Papa l'a fait pour moi et j'ai regardé au fond du filet. Inutile de dire que j'étais terrifié quand c'était sur la rive, mais papa m'a calmée et m'a montré comment manier et décrocher un brochet en utilisant une pince et en glissant ma main sous la branchie. C’était notre seule course de la journée, mais je peux affirmer sans crainte que j’ai été conquise!

me and dad on a social23 4oz on lamprey

my sanctuaryalways thinking of that next big pike

Les jeunes années

Environ 8 ou 9 hivers sont passés depuis mon premier brochet et je n'y suis allé que quelques fois de plus avec papa. J'ai appris à mes dépens ce qu'une séparation de famille pouvait faire et que la pêche était une victime. Dès mon plus jeune âge, j'ai dû grandir rapidement, aidant maman à traverser la dépression, devenant un grand frère et essayant de réussir ses études. J'étais un peu perturbateur à l'école, je n'aimais pas l'endroit et, malheureusement, je me suis un peu endormi et je n'ai jamais vraiment profité de la vie scolaire.

Lorsque j'étais supposé être à l'école, je passais souvent le temps de marcher dans les fosses de Roswell à Ely et de longues promenades pour parler à un pêcheur sur les rives de la Great Ouse. Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place dans la pêche à ce stade mais j'ai toujours été attiré par l'eau et fasciné par les poissons. Ce n’est que lorsque j’ai eu 16 ans, que j’ai quitté l’école et que je suis allé à la fac, que j’ai retrouvé mes pieds et que je me suis fait avoir pour avoir les notes dont j’avais besoin. Cela a également coïncidé avec le fait de recevoir une canne à pêche.

Cette canne à pêche était mon monde. Comme je n'ai jamais eu grand chose, je m'en suis occupé et je l'ai toujours. En regardant cela ces derniers temps, je ne sais pas ce que je pensais, car il s'agit d'une canne télescopique de 10 pieds, mais cette canne m'a permis d'éviter tout problème avec la police et de me tenir à l'écart des personnes qui n'étaient pas bonnes pour moi. J'ai recommencé à apprendre à pêcher et je lisais, livre après livre, comment attacher des plates-formes pour différentes espèces et comment lire l'eau.

Puis je suis tombé sur la photo d'un brochet de 25 lb des fens, et tous ces souvenirs avec mon père sont revenus à toute vitesse. J'étais prêt pour le brochet et mon imagination s'est déchaînée. En fait, je ne pouvais pas m'empêcher de penser, de rêver et de parler du brochet! De 16 à 19 ans, je suis allé à chaque moment de l'hiver en essayant de capturer mon espèce. J'ai attrapé beaucoup de brochet à 18 lb, mais je n'ai jamais vraiment envisagé de cibler quoi que ce soit de plus de 20 lb à ce stade. Je ne faisais que profiter de ma pêche et de la vie. À la fin de mon adolescence, j'ai rejoint la RAF, mais j'ai dû sortir d'ici un an à cause d'une blessure, ce qui m'a laissé un trou béant dans ma vie, car c'était tout ce que je voulais faire. Après cela, je suis devenu très déprimé et pas en état de faire quoi que ce soit; Je suis devenu très solitaire et je suis entré et sorti de mon travail. La pêche a encore une fois dû prendre le siège arrière!

Changement de chance

J'avais 21 ans maintenant, et soi-disant l'âge où le monde était mon huître et toute cette merde. J'avais été au fond et l'avais écorché depuis trop longtemps. Il doit y avoir eu un tournant, mais je ne m'en souviens pas. La seule chose dont je me souvienne, c’est que le 16 juin, nous avons été invités à aller pêcher avec quelques amis. J'ai accepté et je suis sorti.

Je suis arrivé tôt et tôt pour m'installer, alors que nous pêchions à la sortie des égouts, je savais que ce serait un bon sport pour le brochet et la perche tôt le matin. À mon arrivée, il y avait un jeune garçon dans ma nage choisie, mais cela ne me dérangeait pas car je me demandais s'il allait aussi y rencontrer mes copains. Je lui ai parlé et oui, il les rencontrait également. Il s'appelait Steve et je ne le savais pas encore, mais ce garçon allait être comme un frère pour moi. La journée a duré et nous avons tous ri et attrapé quelques poissons. En y repensant, quelque chose doit avoir cliqué ce jour-là car le lendemain, je suis allé jeter un coup d'œil sur un lac. Encore une fois, ce garçon appelé Steve était là pour pêcher la carpe. Nous avons discuté et j'ai fini par rester toute la journée pour parler de pêche et apprendre à se connaître. Nous avons échangé des numéros et je suis rentré chez moi. Quelques jours plus tard, Steve m'a envoyé un texto pour lui dire si je voulais aller pêcher à nouveau. J'ai accepté. Cela s'est passé assez souvent et nous sommes devenus de bons amis cet été et avons continué à pêcher ensemble.

J'avais franchi un cap et ma vie était de nouveau belle avec une pincée de pêche pour aller au sommet. La pêche était peut-être ma vocation depuis le début, mais je n’ai jamais regardé en arrière et je n’ai jamais cessé de pêcher jusqu’à ce jour et, espérons-le, pendant de nombreuses années.

Le premier hiver, Steve et moi sommes sortis ensemble. Nous n'avions que des informations que nous avions lues dans des livres. sur les endroits à cibler et nous étions seulement après le grand brochet. Nous pêchions 3 à 4 fois par semaine et tous les jours sur un site différent (ce que je sais maintenant était une erreur). Nous avons probablement pêché tous les égouts et toutes les rivières des Fens cet hiver-là sans rien en dire, mais il y avait une petite gravière près de moi dont j'avais entendu dire qu'il avait pêché un poisson colossal de 10 kg. J'ai dit à Steve et nous avions tous les deux l'intention de pêcher mais nous n'y sommes jamais allés cet hiver. Nous avons continué à pêcher cette année-là, tout au long du printemps et de l'été, pour toutes sortes d'espèces. Heureusement, ma vie s'est améliorée. C'était un revirement complet et j'ai beaucoup à remercier Steve car il était un véritable ami et un frère.

Anniversaire Surprise

Le 1er octobre est de nouveau arrivé et ce dont je me souviens, il pleuvait des chats et des chiens. C'était torrentiel, mais je craignais de sortir. C'était l'année où Mark Barrett et Denis Moules venaient de publier Fenland Pike. Je l'avais acheté et lu avant une semaine.

Je visais quelques sites et je voulais un 20. J'ai essayé The Lark et je n'avais rien de la taille. Ensuite, j'ai essayé The Little Ouse sans succès et par conséquent, j'ai essayé The Great Ouse sans récompense. J'avais beaucoup pêché et cela allait arriver jusqu'à mon anniversaire. J'allais avoir 23 ans le 10 février et je n'avais rien à signaler pour cette saison. Je me suis alors souvenu de la petite gravière dont j'avais entendu parler la saison précédente. Mon plan était donc de le pêcher le jour de mon anniversaire et d'essayer de me procurer ce grand brochet qui y était sûrement toujours caché.

Le matin de mon anniversaire est arrivé et toutes mes affaires étaient dans la voiture prête et j'étais sur la rive du lac à 7 heures du matin, tout installé. J'avais mis un énorme hareng sur une tige et un bleu sur la seconde. J'ai attendu pendant des heures sans renifler et j'ai remarqué que 2 autres pêcheurs de brochets étaient arrivés et s'étaient installés à environ 100 ans de moi. Le déjeuner arrivait et partait, 15 heures sonnaient à ma montre lorsque je vis le flotteur avec le gros hareng coulé, que je frappais et que l’enfer se poursuivait. Le brochet est resté profond et s’est battu avec acharnement jusqu’à ce qu’un monstre surgisse de la tête et que mes genoux s’enfoncent comme de la gelée quand un long et gigantesque brochet a été maillé avec l’aide de l’un des autres pêcheurs à la ligne. J'ai laissé le brochet dans le filet et je me suis assuré que tout était prêt pour les photos et la pesée. J'avais 23 ans ce jour-là et le brochet pesait 23lb!

J'étais extatique et j'ai jeté la balance d'un coup. La balance a explosé, mais je m'en foutais à ce moment-là, bien que cet incident revienne me hanter. J'étais tellement heureuse que j'ai appelé tout le monde pour leur dire que j'avais mes 20 premiers jours, mais que c'était vide. J'ai découvert par la suite que c'était le plus gros du lac, son poids ayant diminué pour une raison quelconque cette saison.

J'ai continué à pêcher et cette fois ma deuxième canne à bluey a coulé. J'ai frappé et un autre grand brochet s'est retrouvé dans mon filet. Je n'avais pas de balance, car je les avais cassées, alors j'ai demandé à l'un des pêcheurs à la ligne si je pouvais emprunter la sienne. Il a accepté et j'ai passé une paire de balances numériques, je n'avais jamais utilisé de balances numériques auparavant, mais elles étaient faciles à utiliser et je les ai mises à zéro sur mon poids et j'ai continué, comme toujours, à peser le poisson. Il pesait 20lb et 8oz, je ne pouvais pas croire ma chance, 2 brochets de 20lb différents en une journée le jour de mon anniversaire; J'étais impressionné. J'ai fait prendre les photos et après cela, j'ai fait mes bagages et je suis allé voir Steve pour le lui dire.

Le lendemain, Steve et moi sommes allés au même lac pour pêcher le brochet. Il y avait deux gars là-bas qui avaient entendu dire que j'avais attrapé deux ou trois chevaux du lac et voulaient avoir du succès eux-mêmes. Nous sommes arrivés un peu plus tard que d'habitude et lorsque nous les avons dépassés, l'un d'eux s'est battu contre un poisson. Naturellement, nous sommes restés autour de nous pour regarder le brochet et, à mon grand plaisir, il était encore en train de se nourrir après avoir été attrapé la veille, c’était le deuxième brochet de 20lb. Les pêcheurs l'ont pesé et j'ai été surpris qu'il pèse moins que ce que j'avais pesé la veille sur ces balances numériques, mais il pesait 4 livres. Cela faisait beaucoup de poids à perdre en une journée, alors j'ai commencé à me questionner. Mes recherches m'ont appris que les balances numériques peuvent être un peu désagréables si les piles sont faibles. Par conséquent, je ne qualifierai jamais ce brochet de deuxième 20 mais je vous laisserai décider s'il en a l'air ou pas. Quels jours incroyables de pêche et que je n'oublierai jamais.

20lb 8oz

my pb 25lb 10ozpike fishing with my wife

Alors jusqu'à maintenant

Depuis cette saison jusqu’à aujourd’hui, la pêche est devenue ma vie, mon monde a complètement changé depuis et j’ai maintenant 16 brochets de 20 lb à mon actif, avec un record personnel de 25 lb 10 oz. J'apprécie chaque aspect de la pêche et ce qui va avec. J'ai décroché un emploi dans le commerce avec «Willow Grange Tackle and Bait» et je suis également le plus jeune agent régional du pays pour le Pike Anglers Club (région de Cambridge). Comme je l’ai dit auparavant, ma vie a changé et la pêche au brochet, c’est ce qui m’a transformé.

De nos jours, je cherche toujours de nouvelles cibles dans tous les aspects de ma pêche et, à présent, je poursuis mon rêve d'un brochet Fenland 30. J'espère qu'un jour, vous pourrez voir une photo de moi en tenant fièrement une.

Produits Gardner utilisés

Crochet mugga sombre et secret

Détails

GT-HD 'Haute Définition'

Noté 5.00 sur 5 Détails

Le post Specimen Fishing – De ma vie à la pêche au brochet – de Jamie Martin est apparu en premier sur Gardner Tackle.