You are currently viewing Pêche au gros – J'ai une brème! – Dai Gribble

• Post published:19 août 2020
  • Post category:Actualités

coarse-fishing-i-have-a-bream-title-image

Que faites-vous lorsque vous gérez un lac de syndicat contenant de grandes tanches et des brèmes, mais après une vague d'activité pour la tanche à l'ouverture de la saison le 16 juin, alors le plus souvent, il n'y a pas de pêcheurs à la ligne? Je voulais savoir comment allait la dorade et après en avoir vu quelques-unes depuis le bateau début juin, j'ai décidé que le moment était venu de les essayer moi-même.

coarse-fishing-i-have-a-bream-7lb-14oz-tench

Je pense qu'il y a environ 30 brèmes dans plus de 40 acres d'eau, donc pour augmenter mes chances, la première étape était de commencer à nager. J'ai appâté quatre fois avec des quantités généreuses d'une variété de granulés Sonubaits 2 mm et 4 mm ainsi que quelques sacs So Natural Bream et des roulettes congelées que j'avais dans le congélateur pendant des lustres.

Avec une prévision de nuit nuageuse, j'ai décidé que le moment était venu de voir si le pré-appâtage avait eu l'effet souhaité. J'ai appâté à 18 heures, puis je me suis mis à faire trier mes cannes. Le lac est assez herbeux avec de grandes plaques de hornwort, j'ai donc opté pour une ligne principale GT-HD de 12 lb et une plate-forme d'hélicoptère avec un crochet de taille 10 Covert Dark Wide Gape Talon Tip. Deux cannes ont été appâtées avec des Sonubaits Original Wafters, une Krill et Squid et l'autre Peach et Black Pepper. La troisième tige était appâtée avec 4 roulettes flottantes en caoutchouc.

coarse-fishing-i-have-a-bream-gthd-wide-gape-talons

Le son d'une alarme dans la demi-heure suivant le lancement m'a pris par surprise, mais pas autant que la vue d'une bonne dorade sur le filet! Il avait fallu des approvisionnements en caoutchouc et à 11 lb 2 oz c'était un début agréable. A part une tanche à minuit, j'ai bien dormi jusqu'à juste avant la première lumière quand j'ai eu une autre brème de 11 lb sur un krill wafter.

coarse-fishing-i-have-a-bream-11lb-2oz-bream

J'ai décidé de profiter au maximum de la brème visitant la baignade et suis revenue le soir. Un ami est venu pour une conversation et juste au moment où il laissait la canette sur la tige gauche est tombée et j'ai frappé une brème. Après un combat régulier, une brème décente a roulé à trois mètres du filet et peu de temps après, John a fait les honneurs, même si je l'ai réprimandé pour ne pas avoir poussé le filet dans toute son étendue – si vous avez une poignée de 9 pieds, utilisez-la! La brème pesait 12 lb 6 oz et était plus proche du poisson de 13 lb que j'espérais. Un '9' et un '10' ont suivi, tous deux sur des wafters, ainsi que quelques tanches.

coarse-fishing-i-have-a-bream-12lb-6oz-bream

coarse-fishing-i-have-a-bream-catch

John a pêché la baignade le samedi soir et a été étonnamment masqué. L'eau était suffisamment claire pour qu'il puisse voir des granulés encore en train de nager le lendemain matin, alors le dimanche soir j'ai opté pour l'appât avec plus d'amorce et moins de granulés. Bien que je n'ai attrapé qu'une seule brème de 10 lb 2 oz, j'avais hâte de revenir. Je sentais que si je continuais à attraper constamment, un plus gros ferait bientôt son apparition. Deux autres '10' et un skimmer relatif de 8 lb m'ont gardé éveillé par une merveilleuse nuit de pleine lune. Alors que je me suis allongé sur mon lit en regardant le lac avec la lune brillante et la brume qui se lève, cela m'a fait réaliser à quel point je suis chanceux de pouvoir pêcher dans des endroits merveilleux, et même si je veux attraper de gros poissons, il est tout aussi important de pêcher gentiment des endroits. Je laisse la pêche urbaine à d'autres pêcheurs!

J'avais envisagé de quitter la baignade pendant quelques jours et de continuer à amorcer, mais le mercredi, les conditions étaient aussi proches de la perfection que vous le souhaiteriez. Couvert, chaud avec une légère brise soufflant directement dans la baignade. J'ai réorganisé mes plans et suis arrivé à temps pour appâter bien avant de penser que la dorade serait dans la région. J'ai ajouté une bonne giclée de liquide de krill et j'ai de nouveau opté pour l'amorce au lieu de granulés dans l'espoir que mes appâts à hameçons se démarqueraient et seraient pris plus facilement. Moins d'une heure après le lancer, j'avais quatre bonnes tanches sur des roulettes en caoutchouc et j'espérais qu'ils avaient laissé un appât pour la brème, même si en réalité je savais qu'il en resterait beaucoup, c'est l'avantage de l'appât avec une amorce.

Juste après minuit, l'alarme a retenti et j'ai vu la bobine monter légèrement avant de tomber au bout de la chaîne – une bonne raison d'utiliser de longues chaînes pour cibler la brème car la grande majorité des morsures sont des drop backs. Avec une chaîne courte, vous obtenez quelques bips, puis rien qui puisse facilement être manqué si vous dormez profondément. Le poisson a kité à ma droite et je ne pensais pas qu'il était particulièrement gros jusqu'à ce qu'il passe au-dessus du filet. En soulevant le filet, j'ai tout de suite su que c'était mon plus gros de la campagne et j'ai été ravi de voir la balance tenir à 13 lb 6 oz. Une heure plus tard, il a été suivi d'un autre bon poisson, une belle dorade bicolore de 12 livres 11 onces.

Je continuerai à garder un appât pour la baignade et je le pêcherai plus tard à l'automne, mais pour l'instant, après un voyage pour le poisson-chat, mes pensées se tourneront vers le barbeau Upper Trent.

coarse-fishing-i-have-a-bream-13lb-6oz-and-12lb-bream

Produits Gardner utilisés

covert dark wide gape

Crochet Covert Dark Wide Gape Talon Tip

Détails

GT-HD 'Haute Définition'

Noté 5.00 sur 5 Détails

Le poste Pêche au gros – J'ai une dorade! – Dai Gribble est apparu en premier sur Gardner Tackle.