Pêche à la carpe –

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-title-image

Nous avons tous des vies très occupées avec des engagements à travailler, nos familles et des événements non liés à la pêche auxquels nous assistons année après année. Une seule fois dans ma vie, j'ai été totalement et totalement immergé dans la pêche à la carpe pendant une période prolongée sans avoir aucun de ces engagements de vie plus larges (normaux) à prendre en compte.

Après deux années agréables de travail et de vie à Londres en 2004/05, mon travail m'a amené sur une mission finale de projet de 9 mois jusqu'à Nottingham. Après avoir travaillé continuellement juste après avoir quitté l'école en 1990, je prévoyais déjà une année sabbatique à la fin de ce contrat qui devait se terminer en mai 2006.

Pour ajouter un peu de contexte, pendant cette période de ma vie, j'étais célibataire, n'avais pas d'enfants et ma maison à Thatcham était déjà louée à des amis, donc je n'avais aucun engagement pour ainsi dire. Par conséquent, tous les mouvements et décisions étaient uniquement les miens avec très peu de choses pour m'empêcher de faire ce que je voulais. Le vieil adage «il faut être célibataire pour être célibataire» n'a jamais été aussi vrai…

À l'époque, une de mes grandes passions était de suivre l'équipe de football d'Angleterre à domicile et à l'extérieur. Mes voyages m'ont conduit à travers le monde pendant quelques années; visiter des pays comme Israël, la Biélorussie, l'Islande, la Norvège, la Russie et l'Afrique du Sud. Trop nombreux pour les énumérer et c'était souvent une véritable aventure.

Au début de mon congé sabbatique, j'ai passé le mois de juin à parcourir 3000 miles en voiture dans toute l'Allemagne pendant la Coupe du monde 2006. Encore une fois, c'était une expérience de vie incroyable, mais après avoir passé cinq semaines là-bas à vivre sous la toile, cela devait se terminer par l'inévitable anti-climax sur le terrain lorsque l'Angleterre a été éliminée par le Portugal en quarts de finale. Le lendemain de cette défaite, le 1er juillet, je suis retourné de Munich à Thatcham (850 milles) en une journée.

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-world-cup-2006

À mon retour à la maison (enfin chez mon père, car ma maison était toujours louée), j'étais sans emploi, j'ai dû rendre ma voiture de société et j'étais effectivement sans-abri. Cependant, la phase suivante de mon plan était maintenant de passer à l'action. C'était toujours le plan, de rebondir entre la chambre d'amis de mon père et de m'immerger complètement et complètement dans le lieu de mon syndicat local appelé Lodge Lakes, à Thatcham.

Lodge est composé de deux gravières matures, d'environ cinq acres chacune. Le lac Front était beaucoup plus peuplé, avec une centaine de carpes à l'origine stockées. Cela a été comparé à une cinquantaine de poissons qui avaient été stockés dans le lac Back. C'est ma compréhension; la source originale du stock provenait de la piscine de la station d'épuration de Thames Water. Encore une fois, je crois comprendre que la carpe a été introduite dans les lacs pour aider à lutter contre l'énorme abondance d'escargots, dans ce qui était à l'époque des lacs de pêche à la truite. Au fil des ans, les truites ont été capturées et non remplacées, et la carpe a prospéré, grandissant dans un environnement sain, et le reste appartient à l'histoire.

Avant ce congé sabbatique, j'avais connu de nombreuses années de succès sur le lac Front et je me suis toujours retrouvé parmi les carpes. À l'époque, j'ai même détenu le record de Front Lake pendant un certain temps à 32 lb, qui était un poisson appelé la sculpture sur bois. Cependant, c'était le lac Back qui représentait le plus grand défi car il contenait beaucoup moins de carpes et était étouffé par de l'herbe. Tellement d'herbe en fait, vous pourriez littéralement la traverser par endroits.

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-woodcarving

Après quelques saisons réussies sur le lac avant et avec mon incroyable voyage à travers l'Allemagne derrière moi, je me sentais maintenant le moment idéal pour s'attaquer aux 27 carpes connues restantes du stock d'origine qui ont été laissées nager dans le lac arrière. Deux grands miroirs, nommés Backer's et la Big Girl, et deux grands communs, nommés à l'origine le Long Common et le Big Common étant les plus grands résidents. Il y avait aussi une belle variété de tailles mixtes et de magnifiques carpes les soutenant.

Cela fait quatorze ans que je me suis reporté sur cette période de 11 mois (juillet à mai) de pêche, mais je vais partager les détails dont je me souviens.

J'ai passé le premier mois environ à grimper aux arbres, à regarder et à apprendre. Éviter les week-ends était incroyable, mais j'ai toujours choisi de commencer la semaine en passant un dimanche matin pour voir ce qui, le cas échéant, s'était produit par les pêcheurs à la ligne pendant le week-end. Tout comme beaucoup d'autres petites fosses, les lacs de Thatcham fermaient généralement les magasins s'il y avait plus de quatre ou cinq pêcheurs. Par conséquent, je savais que si je jouais correctement, je pourrais vraiment rentabiliser mon temps en milieu de semaine. Cependant, la croissance des mauvaises herbes était maintenant insensée, mais cela dit, une fois élevée dans la canopée des arbres, vous pouviez distinguer des trous et d'autres canaux. Ce qui était également très évident, c'était à quel point les marges étaient plus claires de l'herbe. Après environ un mois, j'ai cartographié la majeure partie du lac et je savais tous les bons arbres grimpants et quels piquets pouvaient atteindre des endroits particuliers, etc.

À l'époque, j'avais une petite histoire d'amour avec de gros granulés de flétan. Je les utilisais rarement comme appâts à crochet, mais j'avais l'habitude de piétiner les plus gros granulés de 22 mm en morceaux et de les nourrir avec une qualité décente de graines de chanvre à gros grains cuites à la maison. Mes appâts à hameçons variaient, j'utilisais de tout, des tigres équilibrés au maïs jaune en plastique et j'ai été l'un des premiers clients de ma région à commencer à utiliser l'équipement «Perfection Groundbaits» de Cooperloy. À l'époque, j'utilisais le mélange d'écrevisses et Alan les a colorés en noir à ma demande. La couleur s'est dissipée naturellement dans l'eau en quelques heures, mais pendant des heures, j'ai trouvé ces quelques heures inestimables en termes de couleur combattant les oiseaux implacables qui se sont rapidement installés sur des lits d'appâts plus lumineux.

Ma première capture a eu lieu vers la fin du mois de juillet et était sous la forme d'un commun immaculé de 22 lb. Une bouchée classique du matin, mais ce n'était pas très tôt, car je me souviens que le soleil commençait à être très chaud très tôt ce matin-là.

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-22lb-common

Les lacs Front et Back avaient des îles dans le coin dans lesquelles les vents du sud-ouest soufflaient. L'île sur le lac Back avait une fonte beaucoup plus courte de 20 verges depuis la rive sud. À une extrémité de la pointe de l'île, il y avait un gravier pointu peu profond qui descendait jusqu'à environ 5 pieds. L'autre extrémité de l'île était une face plate et une pente verticale. J'ai attrapé le commun du fond du ruissellement de gravier pointu. Ce fut un bon début pour ce qui devait se dérouler pour être une période de pêche agréable, relaxante et réussie.

Le mois d'août a été très gentil avec moi et j'ai encaissé quatre autres carpes en quelques semaines, toutes capturées dans différentes parties du lac, à divers moments de la journée. Cependant, toute l'action était en milieu de semaine, quand j'avais un choix de baignades et que je pouvais privilégier les spots et passer la journée à voyager de l'un à l'autre. J'ai géré le Friendly Mirror à 28lb 12oz, le Dark Mirror à 24lb; Creamy Belly à 29 lb et un autre miroir sans nom à 29 lb 10 oz. Attraper cinq carpes, dans les cinq premières semaines environ, était un bon résultat et était plus que ce que j'espérais en toute honnêteté. J'ai continué à attraper quelques autres joyaux du lac avant l'arrivée de l'hiver, lorsque j'ai consciemment décidé de pêcher dans une autre fosse locale à travers ce dont je me souviens avoir été un hiver assez rigoureux. Une répétition de Creamy Belly (l'une des deux seules répétitions de cette saison) est tombée en octobre à 30 lb 5 oz, avec l'une des plus grosses communes rarement capturées, pesant 27 lb 1 oz étant mes deux dernières carpes jusqu'en février de l'année suivante.

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-friendly-and-dark

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-creamy-unnamed-common

Entre février et mai, lorsque je devais renoncer à mon billet, toutes mes connaissances acquises d'un lac rempli de mauvaises herbes ont été appliquées à un lac qui avait maintenant très peu de mauvaises herbes après le long hiver froid. C'était une dynamique complètement différente dans l'ensemble, et j'ai en fait trouvé plus difficile de localiser la carpe. Je pense que cela était dû au fait qu'ils avaient un plus grand volume d'eau avec de petits obstacles sous-marins (la mauvaise herbe), de sorte qu'ils étaient souvent plus dispersés et isolés les uns des autres.

J'ai eu quelques carpes plus petites en mars, puis ma deuxième et seule répétition du Friendly Mirror; cette fois en passant par-dessus la barrière de 30 à 30 lb 6 oz après une ferraille classique au milieu de la nuit, et elle était en parfait état à l'échelle.

Cependant, mai devait être la cerise sur le gâteau, lors de deux séances consécutives du lundi au mercredi, si ma mémoire est bonne. Aux petites heures du mardi matin (vers 3 heures du matin), j'ai géré le plus grand résident des lacs – The Big Girl à 39lb 1oz! Ensuite, si cela ne suffisait pas, après une nuit d'absence, je suis revenu le mercredi et j'ai capturé celui qui était mon «  le plus recherché '' sous la forme de Backers à 37 lb 2 oz. La photo de celui-ci ne lui rend pas justice ni ses magnifiques couleurs de rouge foncé et de cuivre. J'ai réussi à attacher Backers avec un autre sur ma liste de recherche, un poisson appelé Scaley à 30 lb 4 oz.

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-big-girl

carp-fishing-tbt-lodge-lakes-backers-scaley

Donc, tout compte fait, j'ai réussi 18 des 27 carpes au cours de ces 10 mois, avec seulement deux captures répétées. Malheureusement, les deux plus grands communs m'ont échappé, ce qui était étrange étant que j'ai réussi à tenter quelques-uns des communs les moins fréquents à la banque. Cependant, je ne me plaignais pas et je n'avais aucun regret.

Ce furent des années de pêche à la ligne mémorables, mais la culpabilité de ne pas travailler et le besoin de rester au courant des choses financièrement, et il ne me fallut pas longtemps avant de retourner au travail et de regarder à nouveau un écran du lundi au vendredi.

Les avantages d'être immergé dans la pêche à la ligne dans une eau étaient inestimables, et j'ai trouvé que le temps passé avec des cannes et des lignes hors de l'eau était le plus précieux. Cela a rendu la confiance tellement plus élevée, lorsque vous avez finalement laissé tomber des cannes appâtées avant la tombée de la nuit en sachant que vous aviez tout fait pour avoir les cannes aux bons endroits.

Soyez chanceux, Carl.

Le poste de pêche à la carpe –