Pêche à la carpe – The Rockford Leather – Andy Muir

carp-fishing-the-rockford-leather-title-image

Je pêche Rockford par intermittence depuis 2 ans avec seulement 1 capture et une perte par coupure. Cette année, j'ai décidé de me concentrer pleinement et j'espère capturer un autre des joyaux du lac. J'ai commencé tôt, avec quelques voyages en janvier et février, principalement pour explorer différentes zones du lac et commencer à travailler sur quelques choses. Cela s'est arrêté brusquement lorsque le lac s'est fermé pendant le verrouillage et quand il a rouvert les berges ont été percutées, car de nombreux pêcheurs ont profité au maximum du projet Furlough, transformant ce qui était un lac déjà occupé en un cauchemar complet. J'ai fini par faire quelques semaines au Roach Pit pour échapper à la folie, avoir quelques bons poissons et profiter de l'espace, mais au fond de moi, je savais que je devais mordre la balle et me frayer un chemin à travers la foule sur Rockford.

carp-fishing-the-rockford-leather-roach-pit-fish

J'y suis allé à fond, pêchant 2-3 nuits par semaine et la plupart des week-ends. Les blancs s'accumulaient et la torture des emballages tôt le matin me tuait, mais j'apprenais des bribes et j'apprenais à connaître quelques domaines. J'ai gardé l'appât et essayé quelques tactiques différentes, mais je n'avais toujours aucune joie.

J'avais réservé une semaine de vacances après le jour férié, donc le plan était d'entrer dans une région et de mettre un bon appât et de voir si le poisson venait à moi.

Mardi matin à 3 h 30, l'alarme m'a traîné hors du lit et après un rapide café, j'étais au bord du lac à 4 h du matin, errant sur les rives à la recherche de signes de poisson. Avec seulement 8 pêcheurs, il y avait beaucoup de choix de baignades et après quelques tours, j'ai trouvé quelques poissons devant une baignade extrêmement populaire qui commande une énorme quantité d'eau. Par chance, j'avais fait une nuit de natation quelques semaines auparavant et j'avais trouvé quelques bons endroits, et c'était là que le poisson montrait.

carp-fishing-the-rockford-leather-scenic

C'était agréable d'avoir le temps de s'asseoir et de regarder le lever du soleil et de laisser les poissons faire leur travail, au lieu de la course folle habituelle pour tout régler avant la nuit. J'ai pris mon temps pour m'installer, j'ai vérifié la zone avec la tige de marqueur et je me suis installé sur quelques points à 120 mètres. Je préfère utiliser le mono plutôt que la tresse que la plupart des pêcheurs utilisent ici, mais je ne suis pas tout à fait sûr que cela fasse une différence, mais je suis plus confiant de l'utiliser. 0.35mm GT-HD (15lb) jette belle et en utilisant un hélicoptère configuré avec des câbles de distance de 4 oz, je n'ai eu aucun problème à atteindre les marques et j'étais totalement convaincu que la configuration fonctionne. Après avoir joué avec quelques plates-formes différentes, j'avais choisi la plate-forme qui fonctionnait si bien pour moi sur le Roach Pit l'année dernière, une flèche de 6 pouces et une plate-forme Ronnie, le seul ajustement étant une taille 4 CVR Rigga, au lieu de la taille habituelle 6.

carp-fishing-the-rockford-leather-products

J'ai décidé de mettre un bon appât et d'éliminer toutes les perturbations, donc une mission de spodding de 3 heures a suivi. 5 kg de bouillettes, un seau de particules et un seau de granulés – le tout dosé avec une bouteille d'huile de chanvre. J'avais préparé la particule quelques jours auparavant, donnant au sarrasin le temps d'absorber l'huile et les bouillettes avaient également donné un bon trempage. La nappe massive à la surface a rasé la moitié du lac!

Le premier jour était chaud et après le début matinal et le spodding, j'ai été assommé, donc je me suis effondré sur le lit pour l'après-midi. La première nuit s'est passée sans rien montrer pour mes efforts, mais les poissons étaient actifs le lendemain matin, avec le temps changeant le deuxième jour et la pleine lune due cette nuit-là, je sentais que j'étais avec une chance.

À 2 heures du matin, j'ai eu une morsure de brème classique avec 1 bip, suivi d'une chute massive. J'ai roulé dans le géant morveux, j'ai juré dessus et l'ai ramené. J'ai décidé de ne pas refondre cette tige, car la lumière était vraiment faible et je n'étais pas convaincu que je la récupérerais sur place. Environ une heure plus tard, la même chose s'est produite sur mon autre verge et j'ai glissé une autre grosse dorade. Maintenant, mes deux cannes à eau libre étaient calées sur le bivouac, j'ai donc décidé de les jeter toutes les deux et d'espérer le meilleur. À ma grande surprise, les deux sont repartis pour la première fois, frappant le clip et la tige de gauche s'est fissurée sur une belle zone ferme.

Je rentrais juste dans le sac quand seulement 30 minutes plus tard, un seul bip me fit maudire la dorade, et comme je mettais lentement mes chaussures dessus, elle s'est arrachée – évidemment pas une dorade alors!

Il me paraissait lourd dès le départ et marchait lentement alors que je le reculais progressivement vers moi. Il y a eu quelques moments de tension alors qu'il plongeait dans quelques-unes des plus grosses bandes d'herbe, mais après environ 10 minutes, je l'avais à moins de 10 mètres de la rive et j'espérais la glisser directement dans le filet d'attente. Aucune chance!

Le poisson s'est éteint à ma gauche, me décapant la ligne et me piquant à plat. La soudaine explosion de puissance me surprit, mes genoux cognèrent et mon cœur battit. Je voulais vraiment débarquer ce poisson et c'était en essayant qu'il était plus difficile de jeter l'hameçon, en labourant de haut en bas la marge profonde. Parfois, je pouvais sentir ma ligne grincer sur l'herbe le long de l'étagère marginale, alors j'ai pataugé aussi loin que possible pour essayer d'éloigner ma ligne du rebord. Après cinq ou six courses puissantes, je l'ai vu pour la première fois, un poisson massivement encadré se retournant à la lumière de la torche. C'était l'un des plus spéciaux, je l'ai rapproché et j'ai eu un meilleur look cette fois et j'ai pu voir les caractéristiques distinctes du grand cuir. Savoir à quoi j'étais attaché ne me rendait aucun service, j'étais en morceaux. Après une poussée plus puissante, j'ai senti que je l'avais sous contrôle, mais j'ai quand même murmuré une dernière prière pour que le crochet tienne, alors que je traînais l'énorme bête sur le cordon du filet. Oui!!

carp-fishing-the-rockford-leather-leather-1

Enfin, après tous les blancs et les premiers emballages, j'en ai finalement eu un. Après quelques appels matinaux, j'ai réussi à faire venir un compagnon pour faire les photos – merci Will, vous avez eu des photos épiques.

carp-fishing-the-rockford-leather-leather-2

48lb de vieille carpe en cuir anglais. C'est une créature absolument magnifique et sans aucun doute l'une de mes captures préférées de tous les temps.

Produits Gardner utilisés

Crochets Rigga courbes (CVR)

Noté 5.00 sur 5 Détails

GT-HD 'Haute Définition'

Le poste Carp Fishing – The Rockford Leather – Andy Muir est apparu en premier sur Gardner Tackle.