You are currently viewing Pêche à la carpe – Quête d'un Avon 30! – Craig Smithson

Pêche à la carpe – Quête d'un Avon 30! – Craig Smithson

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:21 août 2020
  • Post category:Actualités

carp-fishing-quest-for-an-avon-30-title-image

Jusqu'en juillet 2017, chaque fois que je pêchais dans le Hampshire Avon, ma cible principale était Chub and Barbel. C'était jusqu'à un après-midi, en marchant sur les berges, j'ai repéré une bonne carpe commune, peut-être vers le milieu de 20. Avec cette observation, un feu a commencé à brûler et j'ai découvert que je voulais attraper cette carpe. C'était long, sombre et parfaitement immaculé!

Peu de temps après, j'ai commencé à appâter un endroit quelques fois par semaine, pendant environ un mois, où je regardais régulièrement la carpe commune et les autres carpes se nourrir dans l'eau claire et profonde. Pendant le reste de la saison, j'ai essayé de temps en temps et j'ai attrapé quelques poissons pesant jusqu'à 18 lb, mais ce n'était certainement pas aussi facile que je l'avais prévu.

carp-fishing-quest-for-an-avon-30-pic1

Plus tôt dans l'année, j'avais promis à Wiggy de faire un tour sur la rivière et le fait de parler de moi attraper l'étrange carpe de rivière avait aiguisé son appétit, donc une date a été fermement fixée début octobre. La mission était pour Wiggy d'attraper une carpe de rivière, ce qui n'allait pas être un exploit facile du tout. En descendant la rivière, vers la zone des carpes, ça avait l'air complètement mort et je savais juste que c'était une perte de temps. Nous sommes restés debout à regarder les signes de carpe pendant un certain temps, mais en vain. La décision a été prise de mettre un peu d'appât et de remonter le courant, pour voir si nous pouvions nourrir les barbeaux. Nous nous sommes promenés et nous nous sommes installés dans un déversoir où j'avais vu des poissons au cours des semaines précédentes. J'ajouterai simplement, même si c'était une guesty, je n'ai jamais emporté d'équipement avec moi, donc j'étais le gillie de la journée.

Nous avons eu du barbeau dans le déversoir et Wiggy a abaissé sa plate-forme en place. En 15 minutes, il se battait avec ce qui s'est avéré être un barbillon de 11 lb. Nous venions de terminer les photos et de rendre le barbeau lorsque Pete, le gardien de la rivière, nous a téléphoné, nous l'avons rencontré plus loin en aval de la rivière et avons passé la majeure partie de la journée à marcher autour de la rivière et à admirer généralement les environs.

Vers la fin de l'après-midi, nous sommes retournés à la zone des carpes, et cette fois nous avons trouvé des poissons en train de se nourrir; l'un étant un sombre mi-20 commun. Avec le poisson en mouvement, Wiggy a abaissé son gréement sur place et nous nous sommes assis en attendant de voir si nous pouvions attraper une de ces carpes noires nageant dans l'eau claire et profonde. Dans le vrai style Wiggy, il a eu une morsure crispée et en descendant et en soulevant la tige, le gros commun sombre a également été soulevé dans l'eau, et en quelques secondes, il était dans le filet! Dans mon filet barbelé de 36 pouces, il avait l'air énorme! Alors que Wiggy préparait ses mors pendant que je tenais le filet et que je regardais longtemps dans le filet, plus cette carpe de couleur acajou sombre devenait grosse.

Lorsque nous avons sorti le poisson de l'eau, je me souviens avoir pensé qu'il pouvait même peser 30 lb. Une fois décroché, nous avons pesé le commun à 28 lb 12 oz, puis avec les photos faites, nous l'avons laissé se dandiner. Nous étions tous les deux bourdonnants et je n'aurais pas pu être plus heureux pour Wiggy. La façon dont je l'avais vu se nourrir, avant que Wiggy ne l'attrape, je pensais que ce ne serait pas long et que ce serait à moi. Oh comment pourrais-je me tromper …

Dans l'ensemble, je ne pense pas que la journée aurait pu se passer beaucoup mieux, et ce soir-là, Wiggy s'est vu offrir un billet lui-même. Je lui ai dit que les événements d'aujourd'hui ne se reproduiraient plus!

À quelques reprises cette année-là, j'ai réussi à obtenir cette alimentation commune, mais pas aussi fort qu'avant la capture de Wiggy. À une occasion, j'ai regardé un koi doré d'environ 14 lb pousser le poisson hors de l'endroit lorsque ma plate-forme était présente. L'année avançait et avec le débit supplémentaire et les mauvaises herbes mortes qui descendaient la rivière, il devenait presque impossible de pêcher efficacement dans la région.

L'année suivante, j'ai beaucoup appâté la région et pêché régulièrement. L'endroit dégagé, qui avait au départ la taille d'un couvercle de poubelle, avait réussi à devenir la taille d'une camionnette de transport en commun – sinon plus grand! À la fin de la saison, il a presque traversé la rivière, et j'ai eu du mal, beaucoup de temps!

J'ai eu quatre bouchées toute l'année; deux par des carpes à une seule figure et une environ mi-double qui a malheureusement réussi à se retrouver dans un accroc qui avait dévalé la rivière pendant l'hiver. Ma quatrième bouchée a eu lieu le soir du 4 novembre. Cela ressemblait à un meilleur poisson, restant profond et marchant de haut en bas. Avec la baisse de la lumière, je ne pouvais pas voir ce que j'avais accroché. Mais après un combat intense, il a finalement refait surface et crachait de l'eau à la surface alors que je le guidais sur le filet. Cependant, ce n'était pas une carpe, mais un barbeau assez décent. J'ai installé mon kit d'auto-prise et j'ai pris des photos et pesé le barbeau à plus de 13 lb.

carp-fishing-quest-for-an-avon-30-pic2

J'étais déterminé à attraper l'insaisissable commun, mais 2018 avait eu des conséquences néfastes sur moi et j'ai décidé qu'un barbillon de 15 lb était mon objectif la saison suivante. Chaque fois que je pêchais dans la rivière, j'y jetais un appât là où vivait la carpe, mais je n'en voyais pas grand-chose toute l'année et avec les mots des marcheurs et les inquiétudes concernant l'impact des loutres, je craignais le pire. En fin de compte, j'ai pêché à 10 ou 15 reprises, et à cause de ma tentative sans enthousiasme, je n'en ai attrapé qu'une seule cette année-là. Si vous avez lu l'un de mes autres articles sur le site Web de GT, vous saurez que j'avais fait pas mal de pêche à la carpe sur l'Avon et en attrapais quelques-uns en cours de route. Cela se passait sur un battement supérieur de la rivière, alors que je visais ce gros commun sombre sur un battement inférieur.

Après ma pêche réussie à Barbel l'année dernière, le grand commun était de retour à l'ordre du jour. En réalité je ne l'avais jamais oublié, il fallait juste que je l'attrape! J'ai dit à Wiggy mon plan, et que toute ma pêche en rivière allait être pour cette commune jusqu'à ce que je l'attrape. Le plan était de pêcher sur la rive opposée, d'où la plupart des poissons semblaient dériver. L'accès impliquait une longue marche avec l'équipement à travers les champs, mais j'avais élaboré un autre plan. Sur la rive où j'avais pêché, à environ 200 mètres au-dessus de l'endroit où je prévoyais maintenant de pêcher, se trouvait un terrain dur dans un champ où nous pourrions nous garer. Donc, j'ai pensé que je pourrais mettre un bateau sur le toit de ma camionnette, me garer dans le champ et pagayer sur la vapeur et tirer le bateau et marcher 50 mètres jusqu'à ma nouvelle baignade. Avec mon nouveau plan astucieux en place, j'ai commencé à amorcer pendant la saison de fermeture et l'endroit devenait de plus en plus clair de jour en jour. Je n'avais pas vu le commun et n'avais repéré que quelques petites carpes et l'étrange chevesne. J'ai continué à appâter et le premier jour de la saison, je suis allé pêcher le barbeau! Après avoir attrapé cinq chevesnes ce matin-là, j'ai eu un mot sérieux avec moi-même… J'avais élaboré un plan, et cela n'avait même pas duré un jour! En fait, j'étais furieux contre moi-même, donc emballé et rentré chez moi dans un bon rythme.

À partir de ce moment-là, toute la pêche en rivière qui se faisait serait de la carpe à l'endroit que j'avais appâté. Je prenais même le bateau pour Milton Abbas avec moi, car avec un détour de 20 minutes, je pouvais amorcer sur le chemin et encore sur le chemin du retour. La pêche était lente, avec l'étrange chevesne et un petit miroir d'environ 12 livres capturés. Puis, à la mi-juillet, un taureau a été mis au champ avec le reste du bétail. Je sais qu'il n'aime pas tout ce qui ressemble à un bâton, donc la pêche n'était vraiment pas celui-là, mais je l'ai donné il y a un soir et j'ai traversé en bateau et mis en place. Tout allait bien et il semblait s'amuser avec les vaches. C'était jusqu'à ce que j'aie eu une morsure d'un chevesne, et j'ai soulevé la tige, je pouvais voir qu'il n'était pas heureux et s'était déplacé à pas dans le champ vers l'endroit où j'avais laissé le bateau. Il était temps de partir, et d'aller vite, j'ai tout jeté dans le bateau sans avoir le temps de bien emballer et en montant dans le bateau, ce taureau n'était clairement pas content et se chargeait maintenant vers moi. J'ai pagayé en amont jusqu'à l'endroit où j'avais garé la camionnette avec le taureau qui me suivait sur l'autre rive.

Il était clair que la pêche sur ce banc était désormais hors de question, alors j'ai commencé à appâter en aval sur la rive d'origine que j'avais pêchée ces dernières années.

Le mardi 28 était ma première sortie de pêche dans la nouvelle baignade que j'avais appâtée. En arrivant, j'ai appâté cinq bonnes poignées de Cellule de 18 mm hachée sur place, et en installant mon équipement, j'ai remarqué deux bons poissons en train de brouter, un oc qui devait être le gros commun. J'ai attendu qu'ils s'éloignent, puis j'ai jeté en m'assurant que la laisse de derrière tombait aussi près que possible de la rive. Le premier casting avait l'air bien, alors je me suis assis en arrière en attendant avec une anticipation tendue. Après environ 20 minutes, le toit a plongé et j'ai eu quelques bips sur l'alarme que j'ai frappée, et j'étais dedans! Je pouvais voir un bon commun nager dans et hors de l'herbe, mais il n'avait tout simplement pas l'air assez grand pour être «le grand». Quand il est entré dans le filet, je pouvais clairement voir que ce n'était pas le gros commun. J'ai pris quelques prises et pesé le poisson à 23 lb 4 oz. En descendant le ruisseau pour le lâcher, je pouvais à nouveau voir un gros poisson sur place. Il fallait juste que ce soit ce grand commun.

J'ai attendu que le poisson s'éloigne, j'ai jeté un peu plus d'appât sur place et j'ai attaché une nouvelle plate-forme. Une fois trié, le gréement est sorti et je me suis assis. Une heure a dû s'écouler lorsque j'ai été alerté par un bip sur l'alarme et la pointe de la tige plongeant. Je l'ai frappé et tout l'enfer s'est déchaîné, une carpe de rivière vraiment énorme devenait folle juste une longueur de tige et enlevait la ligne de l'embrayage alors qu'elle descendait le courant, faisant de puissantes tentatives pour traverser la rivière à travers l'herbe. Je pouvais voir le poisson sur le fond et il envoyait des tourbillons d'eau alors qu'il flanquait le fond sur le côté. Mon cœur battait la chamade, je savais juste que c'était celle-là, mon opportunité était venue après si longtemps et je ne voulais tout simplement pas la perdre! Le gros commun n'arrêtait pas de pénétrer dans l'herbe et il la déchirait au fond alors que je la sortais. Après un combat vraiment palpitant, et après plusieurs tentatives, il s'est finalement retrouvé au fond de mon filet de 44 pouces; une énorme carpe de rivière qui devait peser plus de 30 lb.

Quand j'ai jeté un coup d'œil rapide et j'ai remarqué la grosse tache chauve de son côté. C'était un travail fait et j'étais extatique. J'ai soigneusement sécurisé le filet dans la marge profonde. J'avais besoin de repos et d'une boisson fraîche. mon cœur battait la chamade et quel buzz, être sur la couverture de l'AT avec un potentiel record britannique Crucian et attraper cette magnifique carpe en une journée!

Une fois composée, je l'ai pesée à 31 lb 10 oz, puis je l'ai reposée dans la marge et j'ai appelé Wiggy. J'avais besoin d'un photographe; Je ne faisais pas d'auto-prise de ça! Wiggy a dit qu'il avait terminé son travail en dix minutes et qu'il se dirigerait vers le bas. J'ai fait un appel effréné à Staggy pour lui faire savoir que c'était fini, car je lui avais parlé régulièrement de ce courant et maintenant c'était fait. J'avais attrapé un Hampshire Avon 30!

carp-fishing-quest-for-an-avon-30-pic3

Une fois les photos prises et le poisson revenu, j'ai senti qu'une énorme quantité de pression s'était élevée …

à la prochaine fois, des lignes serrées tout!

Produits Gardner utilisés

Covert Dark Incizors size 6 barbed on packaging

Crochet Incizor sombre caché

Noté 5.00 sur 5 Détails

hydroTUFF

Ultra peau

Détails

The post Carp Fishing – Quest for an Avon 30! – Craig Smithson est apparu en premier sur Gardner Tackle.