Pêche à la carpe – Quand les étoiles s'alignent – Tommy De Cleen

Au début du printemps, j'ai commencé à pêcher dans un complexe d'eaux ici en Belgique que je voulais pêcher depuis des années, mais il a toujours été mis en veilleuse pour une raison ou une autre.

J'ai finalement pris la décision de commencer à pêcher là-bas et je suis allé droit au but en allant jeter un coup d'œil et faire quelques sorties. Immédiatement, je suis tombée amoureuse de l'endroit, mais comme il s'agissait d'une eau publique avec une saison serrée, cela signifiait que ma campagne serait interrompue le plus tôt possible.

En conséquence, j'ai eu un printemps court avec quelques bonnes captures de poissons. Il est important de noter que j’ai aussi commencé à avoir une idée des lacs et que c’était une bonne occasion d’obtenir des informations des habitués sur le contenu du complexe.

Après la saison de fermeture, la mauvaise herbe était levée et elle devenait trop occupée par les autres pêcheurs. J'ai donc tiré et fait quelques séances sur un lac plus facile du complexe. L'été était bientôt sur nous et c'est alors que j'ai eu une autre pause de quelques mois en juillet et août.

J'ai eu 2 sessions ailleurs pendant cette période, mais c'est une autre histoire, et le complexe était toujours ma priorité numéro un. En septembre, j'avais prévu une session au Royaume-Uni avec mon compagnon Kurt, ce qui signifiait que je ne retournerais pas pêcher dans le complexe avant octobre. Malheureusement, après avoir été blanchi plus de 8 nuits au Royaume-Uni (mais mon compagnon Kurt a attrapé une splendide commune vierge du Roach Pit), j'avais besoin d'action, donc je suis retourné pêcher dans le lac légèrement plus facile, juste pour en attraper quelques-uns.

carp fishing stars align rod set-up

carp fishing stars align mirror 4

Le 25 octobre, ma première session a eu lieu sur le lac, où je comptais concentrer ma campagne automne / hiver. Après une promenade rapide, j'avais déjà décidé par où commencer, alors j'ai installé mon camp et préparé les cannes et les plates-formes.

J'ai lancé 15 mini-spombes dans cette zone, un endroit où j'avais attrapé un bon poisson au début du printemps, et jeté une canne dessus. La deuxième canne a été pêchée dans la marge à un endroit que je savais productif lors de visites précédentes.

Tout était parfait et à la tombée de la nuit, vers 9 heures, j’ai eu une idée du point d’embarquement de 14 heures. J'ai pêché un rig allemand en utilisant un bonhomme de neige avec un dumbel et de poussière de liège comme hameçon – un combo de rig que j'aime utiliser et qui a très bien fonctionné pour moi cette année. Le poisson a été joué et il s’est avéré être une trentaine de jours heureux. Mon premier poisson et un 30lb plus un à cela, un bon résultat!

Vers minuit, j’avais un autre poisson sur la même canne et c’était un poisson commun d’environ 20 lb que je suis rentré immédiatement. J'ai bouclé et rediffusé à nouveau, mais je n'ai plus eu d'action ce soir-là après le deuxième poisson.

Samedi matin, j'ai donné à la place 5 autres appâts, mais rien de plus n'a été pris ce jour-là. Dimanche, après avoir mordu un peu plus vers 11 heures, je me suis dit: «Au diable avec cette canne à marge», je l'ai donc retournée. J'ai ensuite mis un Ronnie Rig avec un pop-up blanc et je l'ai enroulé autour des bâtons jusqu'à 14,5 tours et jeter celui-ci sur la zone appâtée productive.

Une heure et demie plus tard, la tige de la main gauche refondue s’éteignit et se transforma en un enfer de combat. Après 10 minutes de rudes combats, j'ai réussi à débarquer une très belle commune, qui s'est avérée être un autre poisson de plus de trente ans. J'étais sur le nuage 9! Je renvoie le Ronnie sur place et ajoute 10 autres Spombs supplémentaires dans le même secteur.

carp fishing stars align common

Encore une fois, environ une heure plus tard, un haut miroir de vingt était dans le filet (le dieu carpe était de mon côté pour un changement). J'ai fait quelques prises de vue et un peu de tournage pour le journal journal vlog, puis j'ai remis la canne sur place avec 5 autres spombes supplémentaires, car les poissons visitaient et se nourrissaient régulièrement sur place.

Dans l'heure, la même tige était à nouveau allumée! Une autre bagarre lourde insérée et une fois de plus il a fini en toute sécurité sur la banque. Le bas miroir de trente a été mis sur le film et ensuite retourné. Après cela, les piqûres se sont essoufflées – je suppose que la région ne pouvait en faire que beaucoup avant que le poisson ne soit perturbé par les captures.

carp fishing stars align mirror 2

carp fishing stars align low thirty mirror

J'ai amorcé avec 10 autres spombs avant l'obscurité et assis, écoutant, comme je le fais toujours. J'ai entendu quelques poissons à la surface, mais je n'ai pas réussi à faire de capture avant environ 2 heures le lundi, lorsque la même canne était à nouveau allumée. Il faisait nuit noire (nouvelle lune) et ma ligne s'est accrochée derrière une branche accrochée à un arbre à ma gauche, non sous l'eau, mais au-dessus de la surface. Je pouvais voir que c'était un bon poisson car tirer la ligne l'a élevé, mais je ne pouvais pas pour la vie me débrouiller la ligne. Que faire? Merci à Dieu pour la bonne ligne Gardner!

Je pouvais toujours voir le poisson tourner autour de la ligne étroite de la branche, alors j'ai mis mes cuissardes et attrapé mon filet. À ce jour, le poisson a fait environ 10 allers-retours et j'ai décidé de relâcher légèrement la ligne pour que les cercles dans lesquels il nageait deviennent plus grands. Ceci accompli, je me dépêchai aussi vite que je le pouvais de placer le filet dans la trajectoire du poisson. Enfin, le poisson a nagé directement dans le filet d’attente!

Heureusement, mon plan a fonctionné et j'ai eu un autre très bon poisson dans le filet, car c'était une reprise de celui que j'avais eu au printemps, j'ai dit merci à la carpe et je me suis assuré que tout était en bon état et qu'il était rétabli. J'ai pris quelques clichés, filmé un peu plus, je l'ai remis à l'eau et je l'ai laissé partir. Une fois de plus, je me sentais bien avec une expérience incroyable avec un très vieil ami. Homme, j'aime la pêche à la carpe tout seul. Ce sont des souvenirs qui dureront toute une vie.

Après toute cette agitation, je n’ai pas immédiatement sorti la tige. J'en avais quand même un sur place, et au premier feu, j'ai refait cette tige et j'ai refondu la seconde dans la zone. 10 autres spombs ont été jetés dans la zone. À ce stade, mes 5 kg d'appâts disparaissaient pratiquement, mais je devais quand même partir vers 14 heures l'après-midi, donc tout allait bien.

Vers 9 heures, la baguette droite était éloignée et, au départ, elle ressemblait à une autre bonne amie. Les nouvelles cannes GTD sont vraiment un plaisir de jouer au poisson (je les aime) et après 10 minutes de bataille, le poisson était à moi! Waouh et quel poisson c'était… le Sergent, trente ans! Mec, ça devenait l'une des sessions!

Avec des photos de prise fière prises et le tournage fait, j'ai rendu le poisson, me sentant au sommet du monde. Même si la capture avait anéanti mon autre canne, je bourdonnais. J'ai refait cette tige à nouveau, mais j'ai laissé l'autre tige et commencé à emballer. Je n'étais pas pressé car j'avais le jour de congé. Mes manquants devaient venir me chercher vers 2h30 de l'après-midi, ce qui m'a laissé un peu de temps. Quand j'eus presque fini, la dernière tige s'éloigna avec une autre fissure au milieu des vingt ans, que je glissai tout de suite. Non pas que je m'en fous, mais parce que j'étais en train de retourner cette baguette.

carp fishing stars align mirror 5

J'avais profité de 3 nuits fantastiques de pêche à la ligne; 3 nuits où toutes les étoiles étaient alignées, avec des conditions parfaites, une nouvelle Lune, un bon appât, un bon tacle et (ose dire) de bonnes compétences de pêcheur pour moi… Hahaha kiding seulement.

Je serai de retour très bientôt j'espère, pour tout recommencer. L'automne / hiver est long et certains des poissons de ma liste sont encore présents. Merci encore Gardner pour le soutien…

Lignes serrées, Tommy De Cleen

Produits Gardner utilisés

Crochet mugga sombre et secret

Détails

GT-HD 'Haute Définition'

Noté 5.00 sur 5 Détails

GTD Rod "Distance" 12ft

Canne à pêche à la carpe GTD «Distance», 12 pieds

Détails

Ultra Sink on Black

Lien de liaison ultra évier tungstène

La poste La pêche à la carpe – Quand les étoiles s’alignent – Tommy De Cleen est apparu en premier sur Gardner Tackle.