You are currently viewing Pêche à la carpe – Or anglais – Ian Lewis

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:18 mars 2020
  • Post category:Actualités

Avec une nouvelle année bien entamée et une motivation renouvelée, je suis revenu sur les rives du parc national de Wellington, après quelques mois d'absence de pêche en raison des obligations familiales, du travail et si je

Mon premier voyage de retour a été avec mon ami Josh, qui venait d'Amérique, et il semblait approprié d'avoir une session ensemble sur le lieu très spécial qu'est Welly. À notre arrivée, nous avons commencé à nous connecter, à récupérer notre équipement de soin des carpes et à faire un tour, avant de partir pour un somptueux petit-déjeuner et de payer son billet d'invité à la réception. Après le copieux petit déjeuner et une tasse de café, nous nous sommes dirigés et avons opté pour une baignade connue sous le nom de

La nuit s'est passée sans incident pour nous, mais c'était super d'être de retour en bonne compagnie au bord du lac, nous

En général, je ne pouvais pas

Il n'y avait qu'un seul autre pêcheur à l'époque, alors j'avais beaucoup d'options et j'ai décidé de faire ma nuit dans une baignade connue sous le nom de

Plus tard dans la journée, j'ai été rejoint par le garçon d'anniversaire lui-même, Lewis, ce qui est toujours une expérience. Il

Ce soir-là, après que Lewis soit allé chercher, il a finalement décidé de passer à côté après avoir vu une carpe sortir la tête dans cette zone centrale, lors d'une baignade connue sous

J'ai pêché jusqu'au lendemain matin avec seulement quelques doublures pour parler, de même pour Lewis. Je devais descendre, alors dis à mes puits et suis rentré chez moi. Le désir ardent de réussir était là et lundi matin, j'avais commencé ma préparation pour ma prochaine nuit, qui devait initialement avoir lieu jeudi soir, mais les circonstances ont changé et ont été reportées au vendredi. Vendredi 13 en fait

J'ai pris une demi-journée vendredi, pour me donner une meilleure chance de choisir la natation, et assez de temps pour faire un tour ou deux avant qu'il ne soit occupé. À l'origine, je pensais à la région de Little Lake, mais celle-ci a été prise par Welly, un habitué et captivant l'extraordinaire Ed Wade. Il venait de rentrer du petit déjeuner, donc nous avons fini par aller faire un tour et avoir un rattrapage, discuter de ce que nous

carp fishing english gold rod set-up

En fin de compte, j'ai décidé de tomber dans Bramble Bay après avoir repéré des carpes dans une zone accrocheuse profonde connue sous le nom de Turtle Corner. Juste la vue de ces carpes m'a fait avancer comme je ne l'avais pas fait

Tout d'abord, j'ai saupoudré quelques bouillettes de noix ABS hachées et entières de 20 mm dans le coin, en les pointant soigneusement sur les parties extérieures des chicots. Ensuite, j'ai soigneusement déplacé mon équipement de l'autre côté de la petite baie, m'installant dans le

J'ai deviné qu'une bombe à boulon de 2 oz serait juste suffisante pour obtenir la portée avec précision et perturbation minimale. En ce qui concerne le montage, j'ai décidé de pêcher un Ronnie Rig construit avec un Covga Dark Mugga de taille 4. Le casting est sorti parfaitement et a basculé sur une ligne serrée dans une zone profonde, enregistrant une fissure propre au toucher. Ensuite, j'ai coulé la ligne avec précaution et j'ai sorti un petit fil arrière pour garder la ligne épinglée du mieux que je pouvais.

Avec la canne principale terminée, j'ai décidé de pêcher les autres cannes sur d'autres marques I

J'ai trié mon kit, mis le bivouac puis mis la bouilloire pour une tasse de thé bien nécessaire. Alors que je buvais mon thé en regardant de l'autre côté du lac, je pouvais voir d'autres pêcheurs arriver, et lentement le lac se remplissait. Peu de temps après, quelques employés du parc sont venus me dire bonjour et l'un des gars m'a reconnu il y a des années, quand j'étais très impliqué dans une autre société de pêche à la ligne. C'était il y a presque une décennie, et nous nous sommes souvenus de l'ancien temps et avons rattrapé ce que nous

Soudain, l'ambiance a été rompue avec quelques bips sonores omis du récepteur! Un court retour en arrière suivi du cintre en tirant vers le haut et le bout de la tige rebondissant.

À ce stade, mes jambes sont devenues gelées et mon cœur était dans ma bouche. Avec des buissons accrocheurs à ma gauche et à droite et plusieurs zones surélevées graveleuses peu profondes devant moi, je priai juste qu'il reste. La bataille avait l'impression de durer des siècles, tout comme je gagnais quelques mètres, elle s'éteindrait avec une force soudaine, elle était en colère comme l'enfer. Quelques minutes plus tard, mes bras étaient gonflés et lourds, mais heureusement, la carpe a commencé à se fatiguer aussi. Après avoir fait de son mieux pour tester l'attirail dans ses offres de liberté, il a finalement bouilli à la surface et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que j'étais attaché à ce qui ressemblait au poisson de toute une vie. Ça n'a pas

J'ai réussi à le pomper vers moi et il a roulé à nouveau, et je savais maintenant qu'il était énorme, même si pour une raison quelconque je pensais toujours que c'était un miroir. Quand il se rapprocha de nouveau, je pouvais voir ses flancs dorés luire au soleil. Juste au moment où je pensais qu'il était prêt pour le filet, il a donné une dernière traction pour la liberté, se dirigeant vers un accroc, alors je me suis serré et j'ai maintenu ma vie. Heureusement, j'ai tourné la carpe et je l'ai tirée vers moi, et avec la pointe tirée en arrière sur mon épaule, j'ai soigneusement conduit le géant pouce par pouce au-dessus du cordon du filet! Une fois que j'ai sécurisé le poisson dans le filet, j'ai poussé un cri d'émotion.

Après m'avoir entendu, mes amis Ali (Chubby Spooner) et Steve (Geriatric Laney) ont appelé Laurie

Peu de temps après, le bailli en chef Jamie, qui pêchait à proximité et avait entendu l'agitation, est venu lui aussi prêter main forte. J'ai regardé dans le filet et je pouvais sentir l'énergie s'écouler de moi

Jamie et moi avons transféré le colossal commun dans la fronde et sur le tapis qui flottait dans l'eau. Nous nous sommes soigneusement assurés qu'elle était en cocon en toute sécurité, avec toutes ses nageoires affleurant son corps, et avons procédé à la répartition du poids entre nous et à négocier les étapes de la nage à l'étroit et sur un sol plus élevé et plus plat. Il avait déjà dit avant que nous la sortions

Nous l'avons décrochée puis nous nous sommes mis à peser et à photographier mon nouveau record personnel. Vendredi 13 de tous les jours, et étrangement presque jour pour jour 6 ans après mon record personnel de longue date de 46 lb 4 oz. Le poids a été enregistré comme 52 lb

Un grand merci à Jamie, car il a fait un excellent travail sur les boutons et nous sommes retournés la commune la plus recherchée du lac, la