Pêche à la carpe – Nirvana perdu et retrouvé, partie 2 – Carl Udry

Mon autre session de cinq nuits en août 2018 a également été très gentille avec moi. Dans la perspective de cette session, comme ce fut le cas avec de nombreux lacs à travers le pays, la direction de Welly a pris la précaution raisonnable de fermer le lac pendant quelques semaines pour donner aux gemmes irremplaçables une chance de frayer et de brouter sans stress dans l'eau chaude oxygénée inférieure, sans risque supplémentaire d'être pris et le stress inévitable que cela provoque. C'était une étape très soucieuse de la conservation, qui a été adoptée par tous les membres du syndicat qui sont naturellement extrêmement concentrés sur la préservation et la protection continues du stock incroyable de carpes qui nagent dans le

À la première lumière, j'ai fait quelques tours rapides pour voir si quelque chose obligerait et se montrerait, pour me donner un indice sur où commencer. L'emplacement est d'une importance capitale à Welly, il va donc sans dire qu'avoir un bon aperçu est toujours la première étape pour essayer d'attraper quelques-uns des superbes carpes du lac. Le vent constant et rafraîchissant du sud-ouest était un tirage instantané. En fait, ce n'était pas une surprise quand j'ai entendu que le merveilleux membre de l'équipe A

Alors que le matin passait lentement aux heures les plus sensibles de la journée, je me suis retrouvé assis avec LewLew, au bout du vent, lorsque la canette sur sa tige du milieu s'est levée et la minute suivante j'étais en train de faire une séquence vidéo de lui en atterrissant une autre du lac

À la première lumière du matin, deux bips simples ont été rapidement suivis d'un toner. Ce n'était pas

Bien qu'une capture répétée pour moi (la seule que j'ai eue), le membre épique de l'équipe A nommé

Avec deux nuits à mon actif et deux poissons pour démarrer, je devais juste faire une autre nuit. J'ai tourné à 11h et j'ai décidé de modifier un peu les choses. J'avais prévu de déplacer ma tige droite, pour devenir maintenant ma tige gauche. Cela signifiait que j'avais maintenant les trois cannes étalées en eau libre à portée, mais j'espère que ce n'était pas assez proche pour se compromettre.

Avec seulement 3 heures de ma session restante, j'ai décidé de ne pas refondre cette canne, choisissant de ne pas déranger les autres pièges parfaitement posés, déjà en attente. Je ne saurai jamais si cette décision a joué un rôle dans ce qui s'est ensuite déroulé, mais 30 minutes plus tard, je faisais des auto-prises avec un commun de 29 livres, très rapidement suivi d'un commun de 22 livres sur ma troisième et dernière canne. Il était maintenant 5h30 et je n'avais pas de cannes dans l'eau. J'étais totalement sur la lune et la carpe avait littéralement

La fin septembre 2018 a également été très gentille avec moi. Avec mon succès d'août toujours gravé dans ma mémoire, je tenais à commencer à Grassy, du moins si je ne l'ai pas fait

Après une bonne marche et sans observations solides, ma décision est revenue au départ à Grassy car j'étais très confiant dans mes méthodes et mes spots. Ce n'était pas

Une commune de 36 lb a suivi tôt le lendemain matin, mais une période sans observations ni morsures de ligne a commencé à me rendre agité. La connaissance de cette baignade, à laquelle je m'étais habitué également ces derniers mois, indiquait que les poissons n'étaient pas présents en nombre. J'avais vu quelques rouleaux très subtils dans le coin est, près de

Littéralement après 11 heures et j'étais sur mes orteils et poussant ma brouette vers le coin le plus éloigné, qui recevait le Westerly. Tout comme je me suis déplacé là-bas, j'ai vu un autre rouleau très subtil, mais un peu plus haut vers

Après la course folle vers le magasin et la douche, je feuilletais des fils plus légers de 1,5 oz attachés au 9 toujours fiable

Seulement deux heures après la refonte, qui a été entièrement consacrée à me demander si j'avais pris la bonne décision, ma tige du milieu était partie. Après un court

Je vous dis ce qui me manque le plus rétrospectivement, c'est la pêche d'hiver à Welly.

Comme la plupart des lacs, les choses deviennent beaucoup plus difficiles, car la carpe disparaît dans l'abîme froid. Mais lorsque le public est définitivement enfermé hors du parc, il offre toutes les mêmes qualités mais dépouillé de tout le vacarme de la journée. Au lieu de cela, le bourdonnement de foules bondées est remplacé par la paix et la tranquillité que l'absence des hordes que le public garantit

En février 2018, j'ai eu ce qui ne peut être décrit que comme une session d'hiver de lettres rouges. La plupart des hivers à Welly étaient un peu un non-événement, mais l'hiver bisannuel légèrement plus productif dont beaucoup m'avaient parlé semblait se concrétiser. Cela dit

Le 4 février, je suis arrivé et j'ai eu la première surprise de rouler dans un parking vide à 16 heures le samedi après-midi. Instantanément, je savais que cela ouvrirait littéralement tout le lac et un plan se déroula dans ma tête, tandis que je chargeais à la hâte la brouette avec la montagne d'équipements nécessaires et inutiles qui étaient éparpillés dans la camionnette.

À moins d'une heure du coucher du soleil, j'ai fait une poussée immédiate avec la brouette jusqu'à l'extrémité récemment productive du lac. Le soleil bas tombant déjà hors de vue, je me suis rapidement installé dans le

Il faisait vraiment froid, le refroidissement éolien le rendait presque insupportable pour se tenir debout à tout moment dans le vent. Avec le brolly levé et deux tiges déployées avec une pour aller, à mi-chemin du lac, un poisson qui roulait était impossible à ignorer. Il était inévitable que le brolly soit immédiatement effondré, les tiges rangées et la brouette à nouveau chargée. Les mains froides et brûlantes, je me suis vite mis en mouvement dans le noir. La mobilité est toujours essentielle à ma pêche; si je vois ou entends quelque chose, je bouge. le

Après une nuit froide de 3 degrés, je me suis réveillé à 5 heures du matin avec une doublure sur la tige de gauche, mais c'est la canette de droite qui a soulevé quelques pouces trois quarts d'heure plus tard. Puis il est retombé! Cela m'a vu sortir de mon sac de couchage et se précipiter vers les tiges. Dès que la canette a soulevé un pouce de plus, j'ai basculé dans ce qui était évidemment un poisson décent. Une courte bataille hivernale fut bientôt gagnée et un éclat de torche dans la épuisette dévoilant l'un des joyaux les plus recherchés, en forme de

Si ce n'était pas

Quelle matinée! Un matin qui m'a laissé littéralement sans voix. Je me sentais bien quand je me suis installé la nuit précédente, mais je

À Welly, nous recevons des dispositifs de retenue et des tapis de décrochage et, étant comme moi-même sur le site, pour une raison étrange, j'ai pris deux dispositifs de retenue dans le hangar. Pourquoi je ne

Avec seulement quelques mois avant l'expiration de mon billet à la fin du mois de mai 2019, j'avais une carpe en tête, qui était toujours ma plus recherchée. Me plongeant dans la nage étonnamment vacante appelée

Dans les dix minutes qui ont suivi le casting, mon plus recherché était dans le filet. Je suis tellement content de ne pas l'avoir fait

Avec ma dernière session maintenant entièrement planifiée, le temps chaud de la fin du printemps et du début de l'été a commencé, et le frai a commencé et le lac devait fermer. De toute évidence, le bien-être des poissons vient en premier, mais malheureusement, mon temps était peut-être déjà écoulé. Cependant, très conscients d'une poignée d'entre nous voulant une dernière chance

Après avoir jonglé avec les choses au travail, les vacances ont été réservées et une solide bande de membres est descendue au premier jour pour un tirage au sort pour la natation. Sur les 13 pêcheurs à la ligne du tirage au sort, j'étais troisième à tirer un numéro du chapeau. Je suis seulement allé chercher le numéro un. C'était comme le destin et la bonne chose à faire était de choisir

Pour moi d'atteindre mon point optimal depuis

Au cours des deux jours suivants, j'ai dit au revoir au flux constant de pêcheurs qui faisaient irruption et un méga curry a été consommé. Le lac a jeté quelques poissons ces dernières nuits, mais ce n'était pas

Si jamais vous en avez l'occasion, envisagez sérieusement de pêcher Welly. Demandez à quiconque l'a pêché, vous entendrez rarement un mot négatif. Mais après trois années très agréables et inoubliables, je me suis lancé dans un nouveau défi complètement nouveau. Avant l'expiration de mon billet, j'avais déjà acheté un nouveau billet pour une eau du syndicat Berkshire local. Une gravière de 40 acres avec l'ensemble complet de caractéristiques comprenant des zones peu profondes et profondes (25 pieds), des îles, hors des limites (7 acres), des mauvaises herbes épaisses et un sentiment d'inconnu en ce qui concerne le stock global et le nombre de carpes plus grosses, bien que le stock soit assez communément compris pour atteindre quelques centaines ou plus Cette eau a toujours été sur mon radar, il était donc mentalement rafraîchissant de commencer à réfléchir à la façon dont j'allais aborder le lac, pendant que je dévalais les derniers jours à Welly. Alors totalement à l'improviste, l'offre d'un autre ticket syndicat a été livrée par le traditionnel Royal Mail. Il