You are currently viewing Pêche à la carpe – Mon année jusqu'à présent – Darren Belton

Pêche à la carpe – Mon année jusqu'à présent – Darren Belton

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:12 août 2020
  • Post category:Actualités

carp-fishing-my-year-so-far-title

Eh bien, il est juste de dire que cette année a été très étrange. Qui aurait jamais imaginé en janvier que le pays se retrouverait dans l'état qu'il a? Cela montre simplement que nous ne devrions jamais rien prendre pour acquis.

Sur une note personnelle, 2020 devait être une très grosse année pour moi. C'était non seulement mon 50e anniversaire, mais aussi mon 25e anniversaire de mariage (argent), quelque chose dont je suis très fier, et j'avais vraiment hâte de célébrer les deux événements. Sur le front de la pêche à la ligne, l'hiver avait été très lent par rapport aux normes précédentes, et je ne pouvais vraiment pas comprendre pourquoi? Les conditions avaient été parfaites; humide et chaud, et vous auriez pensé que la carpe aurait grimpé sur la rive. Mais pour une raison quelconque, ils ne l'étaient certainement pas!

Janvier a été une période difficile, mais j'ai réussi quelques années au milieu de la vingtaine qui ont fait brûler les feux, et comme c'est ma période préférée pour être sur la rive, ce n'était pas vraiment une corvée. Début février, j'avais une fonctionnalité à faire pour Total Carp, et c'est à ce moment que mon année a commencé à tourner. Le rédacteur en chef Matt devait se rendre le lundi matin, alors j'ai pensé que j'arriverais le dimanche midi et que j'essaierais de comprendre ce qui se passait avant son arrivée. Malheureusement la tempête épouvantable (je pense que c'était comme ça qu'elle s'appelait, enfin ça aurait dû être!) A décidé d'arriver dimanche aussi!

C'était vraiment épouvantable, et après avoir bien trempé et perdu le bivouac deux fois, j'étais finalement dans une sorte de position pour sortir les cannes. Eh bien, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils étaient définitivement dans l'eau… quelque part!

Le vent était si mauvais que mettre mes gréements sur les spots s'est avéré impossible, j'ai donc dû me contenter de les mouiller. Le reste de la journée a été passé à accrocher ma tente, essayant de l'empêcher de disparaître une troisième fois. Finalement, à 22h, le vent s'était calmé, et j'avais enfin eu mes cannes là où je les voulais! J'ai décidé de rester éveillé presque toute la nuit, d'essayer de trouver où se trouvaient les poissons et au moment où mon vieux compagnon Pete me rejoignit le matin, j'étais brisé. Il a choisi de bouger sur ma gauche pendant que je dormais bien, et quand Matt est arrivé à 13 heures, je ronflais encore!

Après un petit café, je lui ai raconté l'histoire des dernières 24 heures. J'avais entendu du poisson dans la région toute la nuit, donc après quelques modifications, je pêchais en toute confiance pour la première fois de ce voyage et tout ce que nous pouvions faire était d'attendre. L'après-midi passa rapidement, fabriquant des plates-formes et prenant des photos de toutes sortes de choses et il était bientôt temps de manger et de se coucher. Matt n'aurait pas pu rester au lit pendant 10 minutes quand j'ai eu une lente prise de la tige qui a été moulée fermement à un saule, et après une bataille acharnée, une grosse commune a roulé dans le filet. Nous savions que c'était gros, mais pas à quel point!

carp-fishing-my-year-so-far-47lb-common

En le soulevant de l'eau, nous avons réalisé que c'était MASSIF! Les écailles tournaient à plus de 47 lb et nous étions tous les deux étouffés! J'avais la permission de conserver le poisson aux fins de l'article, donc après l'avoir installée dans les marges, il était de retour au lit.

Alors que Matt se promenait dans ma nage aux premières lueurs, je jouais un autre poisson et pendant qu'il le rattrapait, il regarda autour de lui avec étonnement, en disant «c'est un autre gros commun»! Celui-ci n'était pas aussi gros, mais à 38 lb c'était toujours une unité, et en février aussi. Cela a fait un article fantastique et m'a vraiment préparé pour ma prochaine campagne de printemps.

carp-fishing-my-year-so-far-38lb-common

J'ai réussi à gérer quelques poissons de plus entre février et mi-mars, et il était maintenant temps de revenir sur mon eau cible principale pour l'année. Mon timing n'aurait pas pu être pire! Mon premier voyage de l'année était le lundi 23 mars. À 19 heures, ce soir-là, les messages ont commencé à affluer, le pays était verrouillé. Ash, le propriétaire du syndicat, m'a envoyé un message peu de temps après m'expliquant que je pouvais rester la nuit mais que je devais partir tôt le matin. Comme pour tous les autres lacs, il a été contraint de fermer!

Huit semaines sans pêche à la ligne se sont ensuivies, et aussi douloureux que cela ait pu être, à grande échelle, il y avait des choses bien pires que de manquer un peu de pêche. Mon 50e anniversaire était le 29 mars, j'avais réservé deux restaurants le samedi et le dimanche pour la famille et les amis et réservé un lac pour la semaine suivante pour les amis également. Tout a été annulé. Ma charmante épouse avait organisé une fête surprise le vendredi soir, et cela a également été annulé. J'ai été absolument étonné du nombre de personnes qui venaient, de partout au pays également. Bien qu'il ait été annulé, cela signifiait vraiment beaucoup pour moi que tous ces gens venaient fêter avec moi, merci beaucoup à vous tous. J'étais vidé, mais comme je l'ai déjà dit, il se passait des choses bien pires que de manquer une fête.

Alors, que faire pendant huit semaines? Eh bien, mon jardin n'a jamais été aussi beau et mon Mastiff français, Lionel, adorait avoir son père tout le temps. Tout mon matériel était préparé, les gréements attachés, tout était prêt à partir quand nous avons finalement obtenu le feu vert. Il y avait cependant un autre dilemme, où aller? Le Syndicat n'allait pas ouvrir, car il ferme pendant quatre semaines lorsque le poisson fraye de toute façon (ce que j'approuve pleinement), il n'ouvrirait donc pas avant le 1er juillet.

Heureusement, j'ai un bon groupe d'amis et j'ai été invité pour une réservation de trois nuits sur le lac complet la semaine d'ouverture, et j'ai cassé leur main à l'occasion. Nous n'étions que quatre et nous avions tout le lac pour nous seuls. Parfait!

Le lac lui-même mesurait environ 4 acres avec des poissons de plus de 40 ans, et après un tirage au sort pour la baignade, je me suis mis à trouver des endroits. C'était une lutte, toute la zone était inondée de mauvaises herbes, mais du côté positif, il y avait beaucoup de poisson dans les mauvaises herbes. Finalement, j'ai trouvé une zone de nettoyage et des plates-formes de coton ont été envoyées sur place. Pour faire court, j'ai perdu les deux premiers poissons. J'avais posé ma ligne sur l'herbe et lors de la prise, les deux poissons s'étaient enfoncés sur le côté et se sont enterrés dans d'épais lits de mauvaises herbes, il était donc temps de repenser. Maintenant, je déteste pêcher des lignes serrées, mais c'était à l'ordre du jour. J'ai aussi pêché «enfermé», dans l'espoir que le poisson remonterait dans l'eau plutôt que de courir sur le côté. Cela a fonctionné et après une bataille tendue, mon deuxième quarante de l'année a été pris en photo. Ce fut un voyage incroyable et j'ai réussi neuf poissons au total, tous de plus de 30 lb! Mieux encore, pendant que j'étais là-bas, j'ai été invité à un autre voyage dans un lac différent la semaine suivante.

carp-fishing-my-year-so-far-41lb-6oz

Ce voyage a été difficile car les poissons n'étaient vraiment pas intéressés, mais incroyablement après être passé à un appât à simple hameçon sur un D-rig, la dernière nuit, j'ai réussi mon troisième quarante de l'année! J'étais sur une lancée…

Heureusement, la semaine qui a suivi, l'un de mes autres syndicats a ouvert ses portes, donc c'était là-bas pendant 48 heures. Un autre grand voyage, neuf autres poissons. Rien de massif, mais tous des originaux époustouflants.

Plus tard dans la semaine, j'ai reçu un appel d'un des gars qui était sur la réservation précédente du lac. Ils avaient une place pour un voyage la semaine suivante et est-ce que je l'aimerais? Oh oui! Un voyage dans un autre étang de mauvaises herbes a abouti à neuf autres poissons (il est maintenant devenu mon numéro porte-bonheur!). Le point culminant était un vieux miroir vraiment noueux pesant 43 livres, mon quatrième quarante de l'année. Cela pourrait-il aller mieux?

carp-fishing-my-year-so-far-43lb-12oz

La semaine suivante, je me suis retrouvé à un ticket à la journée, et devinez quoi? J'ai capturé neuf autres poissons, 27 lb étant le meilleur, et c'était très amusant.

Maintenant que j'ai aimé voyager, mon cœur était au Syndicat et il approchait maintenant le 1er juillet. Tant de gens voulaient pêcher qu'il a été décidé qu'une règle de 48 heures serait introduite, et les deux premières sessions de 48 heures seraient décidées par tirage au sort. Eh bien, malheureusement, je n'ai pas participé au tirage au sort, alors j'ai dû attendre jusqu'à lundi …

carp-fishing-my-year-so-far-the-syndicate

J'étais en pleine effervescence quand je suis enfin arrivé et j'ai immédiatement mis en place un plan. Je voulais pêcher dans un virage serré, je l'avais pêché à quelques reprises l'an dernier et il était assez négligé par les autres membres. Une fois de plus, c'était gratuit, alors je me suis mis à trouver des taches dans l'herbe, à appâter avec des bouillettes de 10 mm et à utiliser une fenêtre contextuelle de 10 mm sur un D-rig, attaché avec une Ultra Skin de 25 lb et une Incisor de taille 6 à la fin de l'entreprise, avec une main Hydrotuff de 15 lb ligne finissant la mise en place.

carp-fishing-my-year-so-far-prods

Seuls deux poissons étaient sortis depuis l'ouverture, malgré une forte présence de pêcheurs, donc il semblait que cela pourrait être difficile. Imaginez ma surprise lorsque quelques heures plus tard, ma tige de droite a fondu, donnant un superbe miroir mi-30. Cela fera l'affaire!

C'était tout pour ce voyage, mais j'ai beaucoup appâté avant de partir et j'ai réussi à y retourner la semaine suivante, et le même endroit que le poisson la semaine dernière a produit à nouveau. J'étais assis avec Ash, le propriétaire, en milieu d'après-midi et encore une fois, il a fondu! Ce poisson était totalement différent et ma canne à plat m'avait poussé dès le départ. Il a dépouillé 60 mètres de ligne avant même que je puisse penser à l'arrêter! Puis il se dandina à travers plusieurs herbiers avant de se rapprocher. Nous ne l'avions pas vu, et tout comme j'ai dit à Ash que je ne pensais pas que c'était en fait si gros, il roulait à la surface, et Ash a annoncé que c'était le Long-Lin et qu'il avait l'air énorme.

Un peu plus tard, il s'est glissé dans le filet et en effet, il avait l'air énorme! Sur la balance, il pesait 45 lb 10 oz et avait l'air magnifique. Il était également un nouveau record du lac. Plus tard dans la nuit, j'ai eu un autre miroir de 34 lb.

carp-fishing-my-year-so-far-45lb-10oz

Je viens de rentrer de mon premier blanc, alors je suppose que ma chance est peut-être épuisée. Seul le temps nous le dira, et cela nous met à jour.

J'espère que j'aurai encore plus d'histoires carpy à vous raconter plus tard dans l'année. Remarquez, j'ai eu cinq années 40 de cinq eaux différentes, donc je pense que cela vaut déjà un an!

Jusqu'à la prochaine fois, restez sûrs et serrés.

Darren.

Produits Gardner utilisés

Covert Dark Incizors size 6 barbed on packaging

Crochet Sombre Incizor Covert

Noté 5.00 sur 5 Détails

hydroTUFF

Ultra peau

Détails

Le poste Carp Fishing – My Year So Far – Darren Belton est apparu en premier sur Gardner Tackle.