Pêche à la carpe – Les voyages de Jimbo – Jim Chisnall

Issue d'une année 2018 très réussie, je débordais de confiance et j'avais de grandes attentes pour l'année à venir. J'avais la soirée du jour de l'An gratuite, alors j'ai opté pour une nuit rapide à la carrière, où il y avait à la fois du travail et de la pêche. Il n’y avait rien de majeur à signaler à part un stockie au crépuscule, et c’était une nuit très froide avec un gel glacial et par conséquent, elle passait silencieusement.

J'avais l'intention d'aller dur sur le Syndicat Bayeswater, à compter du 1er mars, pour tenter de mettre fin aux affaires non terminées. Jusque-là, j’ai sillonné quelques lacs de club pour passer la journée avec des amis, pour rattraper et boire une quantité infinie de thé.

Le 19 janvier était un samedi et j'étais sur la rive avec un vieil ami, M. Fisher. Fisher par son nom, mais pas trop sûr de Fisher par nature! C'était une journée tranquille, avec rien d'autre à faire que beaucoup de rafraîchissements et de rires. M. Fisher a cédé aux alentours de 15 heures après avoir décidé qu'une maison chaude avec bière et football était une meilleure option qu'un lac froid et j'ai pensé que je le donnerais jusqu'à 17 heures, puis que je ferais de même. Finalement, j'ai tout chargé sur le tumulus, à l'exception de deux cannes et d'un filet. C'est toujours la question à un million de dollars, laquelle est la première? Je me suis décidé à gauche et en plaçant le crochet dans l'œil de la tige pour le casser, le support sur la tige droite a heurté le flanc et, étonnamment, j'étais dedans.

Une brève chute m'a vite fait glisser le filet sous un beau long mois de janvier! À présent, il faisait noir et j'ai donc préparé l'appareil photo pour une auto-prise. J'ai sorti le poisson et je l'ai pesé. 27lb 12oz, j'étais heureux avec cela. Quelques clichés et le poisson a été remis à l'eau froide. Mon tapis de décrochage était instantanément gelé, il était donc nettement plus frais. Tout a été jeté sur la brouette et a atterri à la camionnette, et je suis vite reparti.

Février a été un mois assez calme pour moi. J'étais exceptionnellement occupé par les travaux d'amélioration de la carrière pour M. Spencer. Le temps de pêche était donc minime, mais la majeure partie de mon temps libre était consacrée à la préparation de ma campagne de printemps.

À peu près tous les lacs où j'ai pêché, j'ai toujours du mal à attraper les plus faciles! Pourquoi c'est, je n'en ai aucune idée. C'est parfois très frustrant, mais je suis toujours reconnaissant pour les piqûres qui me sont infligées. Le mois de mars était bientôt sur moi et je descendais la piste en direction du syndicat Bayeswater. Cela a toujours été drôle car Sir Gary Bayes a mis ses billets en vente à partir du 1er avril. Vous recevez donc dès le premier jour une injection de castors enthousiastes. Cette année ne devait pas être différente.

Ma première bouchée a eu lieu le vendredi 29 mars sur une plate-forme Ronnie pêchée avec des tigres positionnés contre les chicots. Le problème était qu'il y avait beaucoup d'yeux qui regardaient ce qui se passait et quand vous attrapez là-bas, tout le monde veut être votre "ami". Quoi qu’il en soit, c’était une répétition (surprise surprise), un miroir bicolore de 29 lb.

Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour ma prochaine bouchée, en fait c’était le voyage suivant, qui a abouti à un miroir fortement plaqué de 29 lb 8 oz, et oui vous l’avez invité, c’était une autre répétition.

Mon prochain voyage était le vendredi 12 avril. Le lendemain, c'était mon anniversaire. Soyons honnêtes: qui n'aime pas les carpes d'anniversaire! Qui étais-je à décevoir, mon secteur préféré par les chicots m'a donné une bouchée l'après-midi qui a abouti à la belle Sparkles à 34lb 12 onces et encore une autre capture répétée. Vous ne pouvez pas choisir ce qui ramasse votre hameçon, je suppose. Dimanche 14 me voir encore une fois! Cette fois Gracie à 37lb 12oz. Tout ce que je savais, c'est que je devais continuer à lancer les dés comme cible, la noix de coco appelait.

carp fishing ringing the changes ultra sink

carp fishing ringing the changes hook stone

C'était le jeudi 18 et j'avais fait la nuit précédente, cela s'était passé tranquillement. Puis, vers 7 heures du matin, on aurait dit que quelqu'un avait jeté une vache dans les chicots. Le poisson me manquait, mais je voyais la suite, puis, lorsque j'admirais à nouveau le dérangement, bosh, un grand miroir profond et légèrement écaillé disait «matin». J'avais une vue magnifique et j'étais certain que c'était le puissant "Buggies". Dix minutes se sont écoulées et ma canne droite s'est effondrée, et un puissant poisson m'a attrapée. J'étais directement dans le bateau et quand je suis arrivé à la chicane et pouvais voir un près de 50lber se vautrer dans la chicane avec mon crochet enfoncé dans sa lèvre! Ma ligne avait traversé le trou et le poisson était de l’autre côté, et j’ai vite décidé qu’il y avait une chose à faire, le swoop peu gracieux. Les choses ne sont jamais faciles, mon filet est tombé en panne au niveau de l'épandeur et j'ai dû manipuler des poussettes dans mon filet sans poteau. Heureusement, tout s'est bien passé. Je suis ensuite tombé dans le bateau avec un soupir de soulagement et j'ai été chargé par celui-ci.

Quand il pleut, il pleut, et j'ai vite découvert qu'il n'y avait pas d'aviron dans le bateau, mais j'avais le cadenas du bateau dans le bateau, ma canne et mon cordage… J'ai enfilé ma ligne dans les yeux de ma canne et attaché le cadenas. puis jette-le à la banque et me blesse moi-même ainsi que Buggies. Je double ensuite les sacs dans deux filets au bord de la nage. Ce qui est drôle, c’est que j’avais maintenant le plus grand miroir de l’étang dans mon filet et que personne sur le lac n’avait rien vu!

Je me suis dirigé vers la camionnette pour prendre mon appareil photo et j'ai donné à tout le monde le signe de la tête par politesse à propos de ce qui boudait dans mon filet. Comme vous pouvez l'imaginer, je ne manquais pas de volontaires pour aider, ce qui était génial. Il y avait environ 7 d'entre nous là pour des photos, pesant et général prenant la pisse! Bons moments.

Buggies était gros et tournait la balance à 12 kg. J'étais super-chargé de cette capture car je ne m'étais pas attendu à l'attraper. J'ai eu des photos épiques et deux seaux d'eau glacée du lac pour mes efforts. Je me suis ensuite aventuré dans le bar à petit-déjeuner local et j'ai offert à tous ceux qui se trouvaient sur le lac un petit déjeuner.

Quelques jours plus tard, j'ai répété à nouveau Sparkles, et je l'ai simplement «renversé» pour minimiser le stress. À ce moment-là, nous étions sur le point de frayer et le lac était ridiculement occupé. Certains soirs, je ne pouvais même pas me baigner, et la noix de coco a été attrapée avant le frai, par Jon Mac à 54 ans et plus. Ce printemps, ce n'était pas censé être le mien, mais je pouvais difficilement me plaindre avec des Buggies à mon actif.

La veille du jour où j'ai attrapé Buggies, j'ai reçu un appel de SR au sujet d'un billet sur son syndicat. C'est donc arrivé en même temps. Évidemment, je ne pouvais pas dire non au nouveau billet. Honnêtement, je ne pensais pas que l'on m'offrirait jamais une chance de pêcher là-bas, car les habitants n'apprécient pas les «travailleurs à temps plein», les «bandits de temps» ou quiconque paie l'argent et veut réellement pêcher.

En fin de compte, j'ai décidé de laisser Bayeswater passer l'été, comme si c'était le désert du Sahara ou que certains l'appelaient «sans arbres». J'allais donc pêcher le nouveau billet pendant les mois les plus chauds.

Buggies 48lb 12oz water throwBuggies 48lb 12oz

Mon premier voyage sur le nouveau billet a été un succès! J'avais vu des photos d'un type appelé Craig Stones tenant des résidents du lac. Craig est un bon gars très "old school" (que je respecte vraiment) et ses photos étaient ma motivation à vouloir prendre les choses en mains. Premier voyage, première bouchée, un poisson appelé The Warrior, un vieux miroir nauséabond pesant 31 lb. 12 oz était à moi et la balle roulait.

Après cela, j’ai passé beaucoup de nuits au bord de ce lac, car c’était la mi-été et il faisait beaucoup plus frais sous un maillage de Mozi que de passer à la maison avec le ballon et la chaîne; bien c'est mon excuse quand même. J'ai pêché ce lac pendant 3 mois, dont deux semaines pour le grand sperme britannique. C’était vraiment agréable et j’ai réussi à faire 50 passes, en atterrissant 45, ce qui était bien, car le lieu était très envahi par les mauvaises herbes.

Après avoir visionné les photos de Craig, un poisson s'est démarqué pour moi. un poisson appelé le poisson Nash. Pour moi, c'était celui-là.

Nash Fish 39lb 11oz

Le 31 juillet, je passais la nuit et un ami commun de Craig et le mien se trouvaient également au bord du lac, The Polar Bear. Mes cannes à pêche ne pêchaient pas depuis longtemps avant que la canne droite ne soit tirée, elle était très envahissante, donc les piqûres étaient médiocres. J'ai sauté dans le bateau et je me suis enroulé jusqu'au coupable. Après avoir lutté avec ce qui semblait être dix tonnes d'herbe, j'avais un filet plein d'herbe et j'espère un poisson aussi.

Alors que je retirais la mauvaise herbe et que ma main caressait un long flanc lisse de carpe, plus je prenais de mauvaise herbe, plus elle révélait le puissant Nash Fish, un cri d'excitation et l'ours polaire se dressait bientôt dans ma nage pour salue moi avec le bateau et le poisson – une autre victime de Ronnie Rig. À cette occasion, le poids était tout à fait hors de propos, elle était bien apparue à 11kg, mais cela ne faisait aucune différence pour mon buzz. L'ours polaire a contrôlé la caméra et m'a rendu fier. Vraiment, je n'ai pas dormi la nuit, même si je n'avais plus rien à craindre, mais la vie était belle!

Le mois de septembre était bientôt arrivé et Bayeswater m'appelait… J'ai fait le premier week-end de septembre et je me suis fait virer royalement par le poisson. Ils me montraient le proverbial mid-fin. Je suis parti dimanche matin battu, mais j'ai décidé d'y retourner cet après-midi-là pour une nuitée. Le vrai patron était sorti avec ses amis, mon laissez-passer était "go go go"!

Étant arrivé à 16 heures, j'ai été agréablement surpris de ne voir qu'une seule personne. Je me suis promené dans la baie; avec le soleil haut j'ai grimpé le seul et unique arbre grimpant à Treeless et je suis presque tombé! Il devait y avoir 80% du stock dans une zone de 20 mètres carrés. Sans avoir l'air d'avoir vu ce que j'avais, je suis retourné à la camionnette pour récupérer les armes. Bientôt en pole position, j’ai eu une baguette dans le mix et avant que la deuxième baguette ne soit sortie de la manche, la première était partie… Encore une répétition, Gracie pesant un peu moins de 18 kg. Le poisson avait maintenant disparu, alors j'ai choisi de l'appeler un jour et de partir victorieux.

Il y a probablement environ 35 poissons du stock initial à Bayes qui méritent d'être attrapés à mes yeux, et Gary a ajouté environ 15 stockies, qui grandissent vraiment bien. D'un point de vue égoïste, je ne voulais pas qu'ils soient là-bas, car il faut plus de temps pour y arriver.

38lb Mirror

Black Leaf 39lb 2oz

Le 13 septembre, il y avait beaucoup de poissons à l'arrière de la baie, ce qui n'est vraiment pas de l'eau. Gardant cela à l’esprit, j’ai opté pour la vue depuis la petite île, où j’ai vu une carpe appelée Black Leaf, qui est l’un des poissons les plus âgés que je n’ai jamais eu. J'ai fait une vilaine et essayé de traquer de l'île, mais ils étaient en cage, après une heure d'essayer je les ai laissés faire leur propre chose. Je sortis des tiges pour la nuit et préparai mon steak de côtes avec une bouteille fraîche de Perroni.

Ma canne droite a soudainement été mise en cause par une rafale de bips et j'ai rapidement été connectée à un poids lourd qui se déplaçait lentement. Après une courte bataille, où j'ai éloigné la carpe des accrocs, je regardais Black Leaf dans mon filet! Quelles étaient les chances hé. Après une rapide visite à la camionnette pour prendre mon appareil photo, j'ai fait appel aux compétences exceptionnelles de MM. Maximillian Hendry et Randal en matière de photographie. Cette carpe avait l'air folle et pesait 39 livres, ce qui était un poids supérieur pour elle, et j'étais si heureux.

Les deux nuits suivantes se sont passées tranquillement, et j'étais en train de faire mes bagages quand la canne que j'avais laissée dehors pendant 72 heures était absente! Après une autre bataille en profondeur, j'ai pêché un poisson appelé Tolly; qui était un autre que je n'avais pas eu. J'ai rapidement repéré le filet et me suis dirigée vers la camionnette pour mon appareil photo. Au retour, Tolly était devenue Houdini et a sauté hors de mon filet! Heureusement, il y avait toujours ma plate-forme dans sa bouche et elle était toujours connectée à ma ligne principale. En mon absence, il avait arraché le fil du moulinet pendant que la canne était dans les roseaux! En fin de compte, je devais y jouer et le net à nouveau.

Lorsque votre chance est au rendez-vous, votre chance et la taille 2 du Continental Mugga coulant dans ses lèvres ont permis de sauver la journée. Ensuite, après tous les drames, nous avons pris quelques clichés et une pesée de 37 lb 4 oz. Ce n’était pas un mauvais week-end après tout, capturer deux de mes meilleures performances et les deux trentaines. Au cours du mois suivant, j'ai réussi à gérer 8 autres piqûres, toutes les répétitions, aussi je les ai simplement décrochées et rendues.

Malheureusement, The Coconut Common n'a pas de mordant pour l'hiver, le dernier en date ayant été pris au 1er novembre et le plus tôt au 1er mars. Sachant cela, après le 1er novembre et que les observations étaient très limitées, j'ai décidé de retourner à Bayeswater pour une autre session au Coconut au printemps 2020.

Avec l’intention de retourner au nouveau billet pour l’hiver, qui a des profondeurs de 5 à 7 pieds de profondeur, j’espérais que cela signifierait que cela serait bon pour une pêche décente en hiver. J'avais bientôt un changement de cœur, car après quelques nuits, je pouvais voir que la mauvaise herbe était toujours forte et fraîche, et d'après mon expérience, les eaux envahissantes en hiver ont une forme nulle. J'ai donc dû recourir à un plan B et je suis retourné à la «Chambre des communes» à la recherche de l'hiver des années trente.

La semaine dernière, lors de ma première visite là-bas, j'ai géré deux interventions dont j'ai parlé dans ma récente publication sur la page Web de Gardner. Je suis assis ici en train d'écrire cette pièce avec seulement 6 semaines avant Noël. Hier soir, j'ai pêché à la Chambre des communes et mon attention a été attirée sur le poisson à 1 heure du matin, de l'autre côté du lac. Un mouvement matinal m'a mis sur le poisson, mais le temps passé ne passait à rien. Puis, vers 11 heures, avec tout mon levier de vitesse et mes cannes sur la brouette, j'étais presque prêt à rentrer à la maison.

J'ai enroulé mon autre tige et me suis aventuré dans la camionnette pour prendre mon appareil photo. Avec tout cela mis en place et la fronde mise à zéro, j'ai sorti le poisson et il ne faisait que 34 livres! Impressionnant. Après quelques tirs, il a été renvoyé.

J'ai choisi de faire mon bilan annuel maintenant, parce que j'espère pouvoir faire un travail décent sur la déformation hivernale pendant la période de Noël. Jusqu'à présent, j'ai géré plus de 70 poissons cette année, ce qui a fait de bonnes années encore une autre belle activité de pêche. La quête de la noix de coco commune se poursuivra au printemps. Un grand merci à Lewis Read, le plaqueur de Gardner, et à Alan 'Norma' Stagg, pour leur soutien constant et leur travail acharné; cela ne passe jamais inaperçu de moi et je suis toujours humilié de faire partie d'une entreprise aussi grande. Merci également aux développements d'appâts DT pour leur soutien et leur soutien.

Avoir de la chance, Jim

Common 33lb 14oz

Produits Gardner utilisés

Crochet de mugga continental sombre

Détails

Crochet mugga sombre et secret

Hook Stones on Black

Pierre de crochet

Tresse hydro-évier

Ultra Sink on Black

Lien de liaison ultra évier tungstène

Détails

Le message Pêche à la carpe – Les voyages de Jimbo – Jim Chisnall est apparu en premier sur Gardner Tackle.