You are currently viewing Pêche à la carpe – Le travail d'équipe fait le travail de rêve – Adam Farr

Pêche à la carpe – Le travail d'équipe fait le travail de rêve – Adam Farr

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:7 août 2020
  • Post category:Actualités

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-title-image

La planification de mon site actuel a commencé pour de bon, quand j'ai su que je déménageais dans la région du Hampshire. Servir dans l'armée a ses hauts et ses bas, mais les prochaines années allaient être fortement influencées en ma faveur, penchant vers la pêche à la ligne.

C'était une progression naturelle par rapport à mon ancien lieu de pêche. J'avais atteint ce stade familier auquel nous arrivons tous inévitablement, quand vous savez qu'il est temps de passer au chapitre suivant. Mes sessions étaient devenues comme d

je

Après avoir emménagé et installé, Rob et moi avons baigné dans le lac tout en ayant un bon rattrapage. Rob était membre depuis un moment plus longtemps et a plongé son orteil dedans et dehors, avec les sessions étranges au fil des ans. Il avait mis en banque certains des poissons connus, donc nous avions une bonne base pour commencer. Après avoir parlé de tactiques, nous avons décidé de faire campagne ensemble, une pêche en équipe totalement non égoïste. Chaque poisson sur la rive serait le résultat de la mise en commun de nos têtes et de la poursuite du but final. Le plan était d'appâter fortement et souvent, tout en réduisant les heures de canne en maximisant nos efforts pendant le temps de morsure. Cette approche correspondait parfaitement à mon style de pêche et a contribué à maintenir un équilibre sain entre la pêche, la famille et le travail, tout en laissant suffisamment de temps pour aller à la salle de sport, ce qui est essentiel pour mon travail.

Le site est un parc lac d'environ 10 acres, avec un stock estimé à 90 poissons. Les profondeurs moyennes sont d'environ 10 à 12 pieds et il y a un grand plateau qui entoure l'île, dominant la masse d'eau centrale. C'est un aimant naturel pour les résidents et retient les poissons dans toutes les conditions météorologiques. Après de nombreuses observations, bénéficiant de deux paires d'yeux, nous avons décidé de quelques zones à cibler. Les tiges ont été clipsées et le Burco

Le lac était très fréquenté, de nombreux membres désireux de sortir leurs cannes après le long hiver. Cependant, il est notoirement lent à démarrer étant donné la profondeur de l'eau, souvent d'autres lacs de la région attirent les pêcheurs, distraits par la pêche plus productive proposée dans les lacs moins profonds. Compte tenu de notre connaissance préalable de cela, ce n'était pas un problème, et en fait, nous avons joué le jeu juste, car nous avons réussi à garder notre succès secret, ce qui signifie que le lac est resté calme plus longtemps.

Nous étions bientôt hors de propos avec quelques superbes poissons écailleux mis en banque. Les détails de chaque capture ont été documentés et quelques ajustements subtils ont été apportés. Au fur et à mesure que nous commençons à construire l'image, les temps de bouchée ont commencé à apparaître et certaines approches ont surpassé d'autres. N'étant pas du genre à jouer avec la mécanique des plates-formes, j'ai affiné mes options en trois présentations fiables, que j'ai toutes atteintes au cours des prochaines semaines.

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-pic-1

Au-dessus de l'endroit appâté, j'ai commencé à choisir de pêcher une canne lors d'une présentation avec un gréement allemand, composé d'un Mugga de taille 4, d'une Ultra Skin brune de 15 lb et d'un manchon anti-enchevêtrement surmonté d'un wafter Fungi. Pour essayer de voir si un pop up était préféré, j'ai pêché l'autre canne sur un rig à charnière rigide, construit avec un hameçon Covert Chod de taille 4, une section de chod Tripwire de 15 lb et un 8

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-prods

Avec la réduction du temps de morsure, les séances devenaient principalement de courtes matinées en milieu de semaine, avec quelques nuits passées. Cela nous a permis de continuer les missions d'appâtage de fin de soirée, passant les nuits à la maison au lit pendant que les poissons se nourrissaient sans pression de ligne. Les alarmes étaient réglées à 4 heures du matin et, armées du strict nécessaire, il ne restait qu'une courte promenade pour faire sortir les plates-formes et regarder le matin se dérouler.

Si tout se mettait en place et qu'ils se présentaient sur nous, nous étions sous tension à 7 heures du matin et partions travailler avec de larges sourires sur nos visages. Les conditions météorologiques dictaient normalement l'endroit où l'appât était entré, mais les carpes sont réputées pour ne pas lire le livre de règles et nous faire deviner. Au fil des semaines, nous avons eu des sessions mémorables, débarquant des carpes absolument époustouflantes. Ce n'était pas

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-pic-2

Une session en particulier a été très intéressante. Nous avions remarqué qu'il y avait une zone du lac dans laquelle les oies pouvaient toujours être vues, absorbant les tout premiers rayons de soleil. Cela étant noté, nous avons commencé à appâter la zone à la fois fortement et fréquemment. Cela avait l'avantage supplémentaire d'une double nage dans laquelle nous pouvions à la fois pêcher la même zone d'eau et être disponibles pour nous entraider avec des filets, des photos, etc.

Avec la zone appâtée, les cannes prêtes nous sommes revenus 48 heures plus tard. Les quatre cannes ont été déployées sur la ligne d'appât et ce qui s'en est suivi ne peut être décrit que comme un pur carnage et probablement les 3 heures de pêche les plus productives de nos vies jusqu'à présent! Débarquement de sept poissons entre nous, y compris le plus grand résident des lacs. Ce que nous avons ensuite récupéré de la même région une semaine plus tard! Inutile de dire que nous avons tous les deux rebondi au travail ce matin-là.

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-pic-3

Cependant, ce n'était pas

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-pic-4

Au cours de la saison, l'effort combiné a continué à porter ses fruits, et l'album photo regorgeait de superbes captures. Je n'ai aucun doute que travailler seul, comme la plupart des pêcheurs sur le lac, aurait quand même fini par une saison productive, mais l'approche que nous avons suivie a sans aucun doute augmenté notre taux de capture et nous a donné l'occasion d'apprendre les uns des autres et cela a contribué à faire progresser notre pêche. . Pour moi, partager des moments comme faire un filet avec un ami

Des captures répétées étaient désormais un phénomène régulier, un signe certain que nous avions parcouru la majorité du stock. Entre nous, nous avons eu plus de 100 captures, dont environ 10% étaient des recaptures. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que l'éthique de l'équipe nous a permis de vivre une saison aussi incroyable. Il semble que dans la pêche à la carpe moderne, trop de gens soient devenus obsédés par leur propre prolifération et passent peut-être à côté des expériences partagées. Deux esprits valent toujours mieux qu'un.

carp-fishing-teamwork-makes-the-dream-work-pic-5

Détails

Trickster Heavy

Ultra peau

Le poste de pêche à la carpe