Pêche à la carpe – Craquelins de Noël – Louise Bowes

Finalement, le dernier jour de travail est venu et la pause de Noël est arrivée. Il me restait quelques jours avant le début des festivités, et comme tous les achats et les emballages étaient faits et dépoussiérés, je sentais que quelques nuits sur la banque étaient de mise, pour commencer les vacances.

Le lendemain matin, j'ai fait trier quelques choses à la maison, puis j'ai chargé la camionnette prête à me diriger vers le lac. Je voulais y arriver au plus tard à 12 heures, car il ferait sombre à 15 h 30 et je voulais me donner beaucoup de temps pour regarder autour avant de m'installer.

Après avoir mis les derniers morceaux dans la camionnette, mon téléphone est parti et j'ai jeté un coup d'œil avant de partir. C'était un message de Nigel me demandant de passer avant de partir. J'avais environ 10 minutes à perdre (on ne peut entrer dans les lacs que par un passage à niveau qui ouvre à l'heure) alors j'ai rapidement verrouillé le van et je suis allé frapper à sa porte. Il venait de recevoir un accouchement de Blake

En arrivant au bord du lac, j'ai été agréablement surpris de constater qu'il n'y avait que trois autres pêcheurs à la ligne, donc j'avais beaucoup de choix. Je partis pour faire un tour lent du lac, espérant avoir une idée de l'endroit où se cachaient les carpes. Je me suis arrêté pour parler à l'un des pêcheurs à la ligne et j'ai découvert que rien n'avait été pris depuis un moment. Tous les pêcheurs qui étaient là pêchaient autour du bar principal qui traverse le Pit 3 devant The Double Boards, alors je me suis dirigé vers l'autre extrémité du lac et loin de tout le monde pour jeter un coup d'œil.

Je suis entré dans un bain appelé

La baignade était comme une tourbière, de la boue épaisse était partout, mais j'ai continué, tout était trié, tout en gardant un œil sur l'eau pour tout signe.

Covert Dark Chod Hooks

Après avoir préparé la première canne et attaché un nouveau crochet sur ma plate-forme à charnière, elle a été appâtée avec l'un des nouveaux pop-ups d'ananas et j'ai décidé de mettre celle-ci dans une zone où j'avais vu quelques barboteurs lors de ma dernière visite. quelques semaines avant, comme lorsque vous

Je me suis levé et j'ai regardé pendant quelques minutes pour voir si un oiseau refait surface, mais rien ne s'est matérialisé alors j'ai rapidement pris la tige dans ma main et jeté dans la zone où j'avais vu la perturbation. J'ai eu une bonne goutte donc c'était la tige du milieu triée. Ensuite, je suis retourné pour trier les deux autres tiges, attacher de nouveaux crochets sur des plates-formes à charnières et mettre un tour dans la zone où j'avais initialement jeté et la troisième tige est allée vers la gauche à l'extrémité arrière d'une barre de gravier, tombant sur un limon ferme que j'ai attrapé d'avant. Avec toutes les tiges installées, je me suis assis pour me faire une tasse de thé très bienvenue.

Ce n'était pas

Alors que je dérivais, j'ai eu quelques bips sur ma tige du milieu et je me suis immédiatement assis et je pouvais juste distinguer l'isotope dans ma canette. Il avait soulevé une fraction, alors j'ai commencé à enfiler mes bottes. Avant d'avoir enfilé les deux bottes, elles étaient loin, se soulevant et la ligne tirée hors du clip. J'ai ramassé la canne et j'ai senti le poisson tourner autour de moi à droite, il s'est bien battu et a fait quelques courses énergiques avant de glisser le filet sous une carpe miroir très jolie.

J'ai été ébranlé! Non seulement pour en avoir attrapé un, mais aussi qu'il était sorti des nouveaux pop-ups. J'ai rapidement mouillé le harnais et mis les écailles à zéro, puis j'ai soulevé le poisson sur le tapis. C'était vraiment un poisson d'apparence impressionnante avec ses magnifiques couleurs d'hiver, et il pesait un respectable 28 lb 2 oz; pas que le poids soit vraiment important quand il ressemblait à ça. Je l'ai soigneusement glissé dans le support et l'ai remis dans l'eau pendant que je me tournais pour sortir mon appareil photo de mon sac

28lb Mirror Carp

28lb Mirror Carp 2

Avant que ma main n'ait saisi l'appareil photo, j'ai eu quelques bips sur ma tige gauche, pensant que c'était les souris qui couraient en avant et en arrière sur le devant de la nage, je me suis tourné pour voir la canette se soulever lentement. Je me tenais en équilibre sur la canne puis, alors que la ligne sortait du clip, je soulevais la canne pour me retrouver dans une autre carpe, mais celle-ci semblait un peu plus grosse. Il a été plus lent, plus lourd, et a dépouillé la ligne au fur et à mesure de sa solidité. En regardant autour de moi, j'ai réalisé mon dilemme. J'avais la poignée à mes pieds, mais la maille était près du tapis, comme je ne l'avais pas fait

Au départ, je pensais que c'était un pleinement que j'avais eu auparavant, alors je l'ai laissé reposer dans le filet pendant que je courais à la nage à côté pour attraper la retenue (nous avons la chance de les avoir à chaque baignade sur le site). J'ai mouillé le harnais et remis à zéro les écailles et je suis allé chercher le poisson dans l'eau. Après avoir descendu le filet, je suis allé le retirer et ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il était plus lourd que je ne le pensais. J'ai doucement posé le poisson sur le tapis et j'ai sorti l'hameçon, puis j'ai regardé de plus près. Ce poisson était beaucoup plus gros que je ne le pensais à l'origine, j'ai estimé une bonne tranche supérieure de 30 et j'étais presque sûr qu'il s'agissait de l'équipe A connue sous le nom de Football Fully. Je l'ai placé sur la balance et ils se sont retournés pour rebondir entre 42 et 43 lb. J'ai soulevé le poisson puis l'ai remis en place juste pour m'assurer que le Rueben

Ma baignade était en ruines avec deux tiges suspendues contre le brolly et tout couvert de boue épaisse, mais j'avais deux retenues flottant dans l'eau devant moi et deux craquelins de Noël impressionnants en attente de photos.

Football Fully Muirror 42lb

Football Fully Mirror 42lb 2

Une fois que les photos ont été faites et que j'avais sorti mes tiges, je me suis assis en buvant du thé et en repensant aux événements de la soirée, en regardant les ondulations revenir de loin vers ma gauche, où le groupe de poissons s'était installé.

Noël était certainement venu quelques jours plus tôt pour moi!