Pêche à la carpe – Bobbing Around – David Gaskin

Dans l'ensemble, 2019 a été un peu sporadique en termes de temps de pêche. L'une de mes premières et plus belles sessions de l'année, m'a attiré loin de la pêche à la carpe jusqu'à la Mecque locale de la pêche au brochet, Chew Magna. J'avais réservé une journée là-bas avec mon ami Alan et nous avons été extrêmement chanceux que cela coïncide avec une aube croustillante et encore sensationnelle. Étant un novice complet de la pêche au brochet, Alan m'a montré les plates-formes, qui étaient de simples plates-formes de course d'appâts morts et il n'y en avait pas beaucoup plus. Comme encore plus de chance, j'ai réussi à piéger un brochet ce jour-là, pas un monstre au bord du lac

Ma première session de pêche à la carpe appropriée de l'année n'a pas été

Lorsque nous sommes arrivés au bord du lac, nous nous sommes dirigés vers une promenade et le premier jeu de chicots dans lequel nous avons regardé j'ai aperçu une grande carpe miroir, puis une autre peu après; les deux ont été estimés à plus de 50 lb à mon avis. C'était assez bon pour nous, car c'était déjà l'après-midi et l'heure / la lumière du jour étaient précieuses! En un rien de temps, nous avions des cannes dans l'eau et nous pêchions. Plus important encore, le barbecue était allumé et nous pouvions nous asseoir et nous détendre pour le reste de la soirée. Malheureusement, nous n'avons pas

Le lendemain matin, après avoir localisé le poisson, nous nous sommes installés prêts pour la première lumière et nous avons vu suffisamment d'activité pour montrer que nous étions bien au bon endroit. J'étais prêt à pêcher à distance, en train de filer avec une tresse de distance cinétique couplée à GT

Quelques plates-formes Ronnie étaient stratégiquement réparties là où nous avions vu des poissons et les pièges étaient installés. Ça n'a pas

Tôt dans l'après-midi, Dave a répété une démonstration de sa suprématie tactique et a atterri l'un des biens communs les plus longs que j'aie jamais vus, pesant plus de 50 lb! Heureusement, je suis entré dans l'action avec un miroir de 48 lb avant la fin du jeu! Le lendemain, nous avons réussi encore 3 bouchées avant que le temps ne se dégrade et que la pêche ne ralentisse. Avec juste une partie d'une journée

Maintenant, évidemment, j'étais sur la lune avec ces quelques jours de pêche, mais le lac avait encore un joyau à me donner. Après une bataille de copie carbone de la bosse précédente, j'ai bientôt eu un autre grand miroir roulant dans les marges, prêt pour le filet. Une fois dans le filet, celui-ci avait l'air encore plus gros que le précédent, mais sur la balance, il était plus court, mais ce n'était pas pertinent. Une attache rapide du lac public 50lb

Peu de temps après mon retour, j'ai eu la chance d'être enchaîné pour faire un reportage sur Total Carp dans l'un de mes sites préférés, la Carp Society

Pour cette session, j'utilisais 15 lb de GT80 (une bonne corde de remorquage fiable) combinée à une configuration d'attache de plomb pour réduire le risque de dommages à la ligne dus à la mauvaise herbe. Après avoir préparé les pièges pour la nuit, avec une bonne dose d'appât appliqué sur le dessus, j'ai reçu une bouchée au petit matin, mais malheureusement, l'hameçon a tiré au milieu de la bataille. Malheureusement, sur un lac où il y a une règle d'hameçon sans ardillon combinée avec de l'herbe, il y a toujours plus de chance de tirer.

Comme il faisait encore noir et sachant que j'avais encore deux autres cannes à pêche sur place, je n'ai pas

Pendant l'été, j'ai pris le temps d'accumuler les points brownie pour un prochain voyage en France. Cela comprenait les trucs habituels comme les vacances en famille, les mariages et les baptêmes à assister, les trucs habituels qui gênent le temps de pêche!

Septembre est arrivé aussi vite que je l'avais espéré, et cet empressement était dû au fait que j'allais attaquer le puissant Lac Du Der. La quantité de préparation que j'ai dû mettre dans cette aventure a dépassé de loin toute autre aventure de pêche à la ligne que j'avais eue auparavant. Je devais obtenir des câbles de préhension de 12 oz, charger mes bobines avec une fine tresse de distance cinétique (pour gérer la gamme), envisager des matériaux de pointe, étoffer mon matériau de crochet à au moins 30 lb de fluorocarbone Mirage et équiper la flotte de canots pneumatiques avec suffisamment piles pour me voir à travers la semaine.

Une fois que nous sommes arrivés, ma première réaction en voyant le lac pour la première fois était une anxiété et une peur à l'idée d'être assis au milieu de cette immense étendue d'eau. Fondamentalement, l'opposé total de la claustrophobie! Cependant, les bateaux étaient chargés et mon partenaire pour la semaine Mark et moi avons rapidement parcouru 1,2 km à notre cheville pour la semaine.

Avec le manque d'expérience de pêche dans un endroit comme celui-ci, mon objectif était juste d'attraper une carpe, je n'ai pas

J'ai sorti le bateau, équipé de l'écho, pour voir si je pouvais trouver des caractéristiques, malheureusement il y avait peu là-bas, et le lac

Ma configuration pour cela était la tresse Distance, un chef de choc mono sûr de 50 lb et un chef de file Camflex Leadcore attaché à une configuration Covert Lead Clip. Les plates-formes étaient allemandes

Après les premiers jours où le temps n'était pas du tout favorable en raison de la pression atmosphérique élevée; les inévitables ciels clairs, le soleil brûlant et l'absence de vent étaient loin d'être idéaux sur un si vaste plan d'eau. Nous avions besoin de vent et de nuages pour faire bouger les poissons et il n'y avait pas

L'avant-dernier jour du voyage, nous avons finalement eu un peu de vent et nous avons même vu une carpe ou deux (quoique à environ 600m de portée!). J'ai mis les tiges pour la dernière nuit en espérant une dernière bouchée. Avec l'augmentation de la force du vent, j'obtenais un bip bizarre sur la caisse du sondeur. Je me souviens très bien d'avoir pensé après quelques bips de vent

C'était pour moi une mission accomplie et la capture d'une seule carpe Du Der a rendu le voyage de retour à travers le canal d'autant plus doux.

Avec la fin de 2019 qui se profile rapidement, mes pensées se tournent vers la pêche à la ligne des années à venir, je viserai un poisson spécial sur un lac de parc délicat non loin de chez moi avec l'étrange social et convivial le long du chemin!

Produits Gardner utilisés

Alarme de morsure de roue éclairée par les ATT

CamFlex Leadcore

GTC Rod "Continental" 10ft

GTC

Tresse à distance cinétique

Chef de choc cinétique d'amortissement