You are currently viewing Pêche à la carpe – Bloomin 'Nora! Partie 2 – Adam Whittington

Pêche à la carpe – Bloomin 'Nora! Partie 2 – Adam Whittington

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:10 avril 2020
  • Post category:Actualités

Suite de la partie 1

L'hameçon se redressait, sans signe de panique de la carpe, et l'appât était alors recraché avec une indifférence presque insouciante. Avec tout ce qui se passait au ralenti, ce moment de piqûre était beaucoup moins efficace que sur les autres eaux. Pourtant, ces poissons incroyables ramassaient des appâts beaucoup plus souvent que ne le suggèrent les rapports de capture. Avec l'effort que nous faisions et l'approche furtive, nous savions qu'il était possible de faire mieux.

La percée est venue, de manière inattendue, via ma chaussette gauche en lambeaux. Plus précisément, une longueur élastique élastique que j'ai remarquée piquer à la cheville. L'élastique était de diamètre fin et semblait se nouer étonnamment bien. Bientôt, la chaussette a été consommée par diverses expériences alors que j'essayais d'obtenir que le gréement agisse exactement ce que je cherchais

Une courte longueur de l'élastique était attachée à l'émerillon et l'autre extrémité était fixée à mi-chemin le long du crochet à l'aide d'un arrêt de flotteur old school. Cela a créé un

Après un effort obscène avec des poteaux, des radios et

Donc, le poisson était là, piqué contre l'élastique, avec un

Ce soir-là, j'expliquais à un vieil ami que j'avais utilisé un élastique de ma chaussette de cette façon et il a rapidement déplacé l'histoire en la relayant aux autres, déclarant que je pêchais maintenant avec des morceaux de Nora Batty

Pour les jeunes lecteurs qui ne

Ainsi, la plate-forme a fonctionné dès le premier jour. J'ai décidé que l'élastique de ma chaussette pourrait être amélioré, en tant que composant élastique et j'ai finalement opté pour un produit appelé élastique Knit-In, disponible dans tous les magasins de mercerie décents. Ce n'était pas

L'élastique idéal pour cette plate-forme est stable, dès le premier soupçon de tension

Beaucoup de gens utilisent un certain degré d'élasticité dans leurs plates-formes, mais je n'ai pas encore vu un autre qui recule réellement. Ce tweak fonctionne vraiment, et une décennie plus tard, je n'utiliserais rien d'autre. Il est né par nécessité sur une eau particulièrement délicate mais est un avantage significatif partout.

Il y a des inconvénients, comme le fait que les touffes et les foulques finissent presque toujours par être jouées et décrochées, contrairement aux 2 bips que d'autres gréements peuvent vous donner. De même, vous

J'ai récemment pêché une session d'invité à Dinton White Swan à la mi-novembre. Ma toute première session sur ce site historique et j'ai décroché sept tincas en sept descentes. Il

La pêche à la ligne n'est pas une science exacte

Certaines personnes vont le détester

Je jette généralement le gréement dans un sac PVA ou le laisse tomber d'un bateau, mais s'il est à longue portée, alors un petit sac PVA en maille sur le crochet fait le travail à merveille. Tant que l'élastique est complètement étiré pendant que vous lancez, il ne se cassera pas et se déposera bien lors de l'atterrissage sur le lit du lac.

Je peux attacher ces plates-formes en moins de temps qu'une plate-forme rigide articulée; après tout, c'est juste un crochet avec un anneau et un arrêt dessus. Attachez ensuite l'élastique et vous êtes parti.

Une présentation en désordre?

C'est difficile, car pour beaucoup, cela peut nécessiter un léger changement de mentalité. L'accent est mis sur les plates-formes d'apparence soignée; des crochets parfaitement droits qui se réinitialisent une fois rejetés. Ma question serait pourquoi? Je ne suis pas fan d'une ligne parfaitement droite dans un cadre naturel. je

La Nora offre deux avantages distincts par rapport aux autres plates-formes:

Le showstopper est clairement l'action de retrait élastique, qu'aucune autre plate-forme ne peut faire. Le deuxième avantage est que la forme en D créée par le

Il y a une hypothèse selon laquelle la carpe s'approche d'un appât toujours en ligne, en face du plomb. Il

C'est là que le lâche

Encore une fois, veuillez vous référer aux images pour la clarté de mes mots. Je suis devenu tellement concentré en essayant d'expliquer la mécanique du gréement, j'ai laissé la phrase

Revenons à ce lac il y a dix ans. Nos taux de capture ont reflété les grands changements et c'est avec une certaine tristesse que nous avons dit au revoir à ces magnifiques animaux quelques saisons plus tard, une fois que nous avions réalisé ce que nous voulions faire. Ces semaines étaient de la pêche à la carpe vintage et surtout du plaisir. Les fonctions corporelles sont parmi les meilleures choses dont un homme puisse parler et sur ce lac, nous avons converti un seau avec un tuyau en retard pour en faire un siège confortable et utilisé des sacs poubelle à pédale pour collecter tous les goodies destinés à une poubelle de chien à proximité. Si vous avez deux gars avec trop de temps, des sacs de caca, des Rueben Heatons et une nature naturellement férocement compétitive, il ne faudra pas trop de temps pour que la pesée commence. Pour ces amateurs parmi vous, je suggère des prix pour la charge utile individuelle et le total hebdomadaire global. Richard Walker lui-même a établi ces règles sur les rives de Redmire.

Ce jeu s'est terminé avec un goût amer pour moi, quand j'ai trouvé mon ami de toujours Andy avait triché! Cailloux! Dans le sac. Il

Alors que je termine cet article, il y a

La meilleure façon de débattre de sujets louche comme celui-ci est sans aucun doute via Kronenbourg. Je pense que la bière me rend plus intelligent et je ressens pour les jeunes carpistes en devenir qui se voient refuser cette voie rapide vers le cerveau par les règles sans alcool que certains clubs imposent maintenant. L'autre semaine, je me suis retrouvé à errer sur les rives sacrées de Yateley lorsqu'un jeune pêcheur, arborant l'inévitable combinaison barbe duveteuse et chapeau laineux, m'a offert un thé vert. Un vrai thé vert

Certaines des meilleures amitiés les plus durables se sont nouées sur les rives des lacs à carpes tout en en tenant une froide. Pas tellement de lieux de match; trop de compétitions, ni de truites car tout le casting nécessite une zone de sécurité autour de chaque keenie vêtu d'Orvis. Et jamais, jamais, on ne trouvera de plaisanteries parmi les pêcheurs d'anguilles. Des êtres brillants sans aucun doute, mais solitaires et intenses qui ne devraient en aucun cas être autorisés à garder des enfants.

J'ai une fabuleuse photo du bras ouest de Cassien dans les années 90, où mon ami est perché sur une tour faite de galettes de bière avec ses jumelles dressées sur l'eau.

Excuses pour la nostalgie aux yeux brumeux, mais les choses semblent rarement changer pour le mieux. Je me souviens quand, au retour d'un voyage en France, la procédure standard était de vous vérifier

La prochaine fois, je prendrai mon gréement et j'essaierai d'attraper le plus gros poisson de ce pays. À votre santé.

Produits Gardner utilisés

Marqueur élastique «Mark-It»

Anneaux de montage Covert

Covert Tungsten Link-Sinkers

Link-Sinkers Covert Tungsten

Détails

Système PVA Micro-Mesh Double Barrel (25 mm et 35 mm)