Pêche à la carpe – Barres d’or d’été – Craig Smithson

Après le lundi 23 mars, quand le gouvernement a finalement dit que nous pouvions aller à la pêche, j’étais parti en un éclair ! Je faisais un ou deux soirs par semaine à Milton, contrairement à certains endroits, Milton ne pêchait pas vraiment la tête. En vérité, je grattais à chaque sortie pour essayer d’en avoir un peu avec plein de sorties à blanc.

Cela dit, j’ai eu une bonne journée de pêche à la ligne vers la fin mai, lorsque j’ai attrapé un miroir 24,6, un miroir 41,8 et un commun 35,2 en l’espace de 15 heures.

C’était à la mi-juillet quand je suis tombé dans une baignade où j’avais attrapé quelques carpes de la semaine précédente jusqu’à 31lb 12oz. Ce voyage avait été assez calme jusqu’au dernier matin, où des bulles sont apparues au-dessus de la canne à pêche de gauche. Cela faisait plus d’une heure que cela se passait et l’idée de me retourner me trottait dans la tête quand, vers 9 heures du matin, j’ai eu un incident sur cette canne. La bobine s’est resserrée puis est retombée, puis s’est resserrée à nouveau, une morsure de brème typique !

J’ai levé la canne et j’ai pompé ce qui semblait être une petite brème, qui zigzaguait juste sous la surface lorsqu’elle s’approchait de moi. Ce n’est qu’à environ 10 à 15 mètres de distance que j’ai réalisé que la brème à laquelle j’étais attaché était en fait un crucifix ! Je l’ai glissée sur la corde de mon filet de 44 pouces et je l’ai soulevée sur le tapis où j’ai enlevé le Mugga de taille 4 qui avait été pêché sur un gréement Ronnie. J’étais sur le point de le remettre en place quand je me suis rendu compte qu’il avait l’air assez grand. Wayne était en bas du hangar à bateaux, préparant son kit pour un voyage de mulet, alors je lui ai téléphoné pour lui dire que j’avais un crucifix dans le filet qui semblait assez grand, et lui demander s’il avait des écailles légères. Il m’a demandé quelle était sa taille, sûrement pas 1,5 kg. Je lui ai répondu que je n’étais pas sûr. En toute honnêteté, j’ai pensé qu’il faisait bien plus de 1,5 kg, c’est le record du lac qui a été battu l’année dernière par Turnip.

Wayne s’est promené et a pesé le crucifix dans un sac en plastique et l’aiguille a tourné jusqu’à peser 1,5 kg. Nous étions tous les deux un peu choqués et le poisson a été remis dans mon épuisette de 44 pouces et planté dans le lac. J’ai passé un coup de fil enthousiaste à Staggy tandis que Wayne appelait Martin. Tous deux ont dit que nous devions le peser en bandoulière car il est impossible de mettre à zéro un sac en plastique. Wayne est retourné au hangar à bateaux pour récupérer une petite écharpe. Le poisson a été pesé une nouvelle fois, cette fois-ci la fronde a été mise à zéro et la balance indiquait 4lb 11oz. Le poisson a alors coulé, et chaque fois que nous avons regardé le poisson, il semblait de plus en plus gros et pouvait potentiellement être un poisson record britannique. Quelques coups de fil de plus ont été passés et finalement, Wayne, Sonic, Hadley et Giblet et moi-même étions présents lorsque le poisson a été pesé pour la troisième fois, quelques heures après sa capture. La balance a été remise à zéro et il n’y a eu aucune différence de poids, l’aiguille ayant tourné jusqu’à 1,5 kg. Sonic a pris quelques photos, et le géant a nagé jusqu’à son habitat aquatique.

Je devais partir ce matin-là et j’étais vraiment bourdonnant. Il m’a fallu un certain temps pour faire mes bagages et rentrer chez moi en voiture et il va sans dire que je ne me souviens pas vraiment du trajet !

Il n’a pas fallu longtemps pour que des rumeurs se fassent entendre sur les médias sociaux selon lesquelles un grand crucifix avait été attrapé par un pêcheur de carpes. Les haineux haïront toujours, donc il n’y aura pas d’amour perdu là-bas ! J’ai été transparent dès le début, je n’allais pas essayer de dire que je les avais pris pour cible, beaucoup de grosses bernaches, de tanches, de gardons et de chevesnes et d’autres espèces sont prises par des pêcheurs qui ne les ont pas prises pour cible et je n’allais pas m’abaisser à ce point et mentir sur la capture. Pour cela, la haine a continué sur les médias sociaux en disant que cela ne devait pas compter et tout le reste. À la fin de la journée, vous avez un appareil de pêche dans l’étang ou la rivière et vous ne pouvez pas choisir ce qui le ramasse !

Milton a une assez petite tête, de 30 à 45 crucifix, et la semaine suivante, j’ai fini par en attraper deux autres. Il se trouve que je me suis retrouvé dans la même nage, ce voyage avait été calme aussi et le deuxième matin, j’ai remarqué quelques bouillons sur l’endroit où j’avais attrapé le crucifix de la semaine précédente. Après environ 30 minutes, j’ai regardé un crucifix sauter hors de l’eau. J’ai remonté une canne à pêche et je l’ai sortie sur place, puis je l’ai appâtée avec une vingtaine d’appâts de 16 mm. Wayne est descendu et s’est mis dans ma nage et j’ai relayé ce que j’avais vu. La canne s’est alors détachée et dès que je l’ai ramassée, j’ai su qu’il s’agissait d’un autre crucifix. J’ai glissé le filet sous ce qui semblait être un autre bon spécimen. J’ai soulevé le filet sur la natte et je l’ai décroché, j’ai jalonné le filet dans le lac avant de remettre la canne à pêche à l’endroit.

Lorsque la plate-forme a atterri, je me suis tourné vers Wayne et, pour plaisanter, je lui ai dit que c’était l’endroit où j’allais en attraper une plus grosse maintenant ! Wayne m’a pratiquement dit que je rêvais… Mais pas de façon aussi polie. J’ai tiré une vingtaine de balles de 16 mm sur le spot et j’ai bu une tasse de thé. Avant d’avoir pu finir mon thé, j’ai encore eu une bouchée qui m’a fait frémir. J’ai levé la canne et j’ai pompé un autre cruciforme ; celui-ci était plus gros que le précédent mais pas aussi gros que celui que j’avais attrapé la semaine précédente.

Wayne a pris un autre jeu de balances lumineuses dans le hangar à bateaux et nous avons pesé le premier cruciforme à 4lb 1oz 8dr. Le deuxième cruciforme était pesé à 4lb 4oz. Nous avons pris quelques photos de l’appareil et les avons laissés partir à la nage dans leur maison. Travail terminé ! J’ai fait mes bagages et je suis rentré chez moi, un homme heureux.

Pour mémoire, les balances sur lesquelles nous avons pesé le premier poisson ont été envoyées, puis un rapport a été envoyé à la BRFC. Le vendredi 4 décembre, j’ai reçu un appel téléphonique du secrétaire de la BRFC me disant qu’il avait de mauvaises nouvelles ainsi que de bonnes nouvelles. Je lui ai dit que lorsque les balances ont été testées, elles devaient peser 4lb 10oz et 6dr pour que la balance indique 4lb 11oz. Le poisson ne serait donc pas un nouveau record britannique, mais un record britannique commun avec les deux autres records existants à partir de 2015.

Le post Carp Fishing – Bars of Summer Gold – Craig Smithson est apparu en premier dans Gardner Tackle.