You are currently viewing Pêche à la carpe – A Brace Of UK 50lb Commons – Dave Gaskin

Pêche à la carpe – A Brace Of UK 50lb Commons – Dave Gaskin

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:14 août 2020
  • Post category:Actualités

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-title

Début 2016, je me suis retrouvé impatient de redescendre du site ultra-discret connu sous le nom de Wellington Country Park, pour essayer de faire partie du stock phénoménal de carpes alors qu'elles étaient à leur poids optimal. Cependant, avec toutes les bonnes choses de la vie, elles ont un prix, et avec le stock de carpes haut de gamme présent, il y avait un prix élevé à égaler. Une fois que j'avais travaillé suffisamment d'heures dans la vie universitaire pour financer le renouvellement des billets des années suivantes, je me préparais à mon premier voyage de l'année.

L'hiver de 2016 avait été particulièrement doux avec une série sans fin sans fin de systèmes de basse pression légers se déplaçant au large de l'Atlantique, qui ont tous permis aux poissons de s'alimenter et ils se sont avérés beaucoup plus capturables pendant les mois les plus froids que la normale. J'ai été récompensé pour mes efforts lors de mon voyage d'ouverture vers la fin du mois de février avec une attelle bien rangée d'un 30 lb et un 40 lb commun.

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-pic-1

Soucieux de maintenir l'élan initial, j'avais l'intention de revenir dans la même zone car il était évident que les poissons tenaient entre 3 nages, dans le corps principal du lac. Mieux encore, ils étaient prêts à manger beaucoup d'appâts!

Quelques semaines plus tard, je dévalais la M4, à un rythme raisonnablement raisonnable, en priant pour pouvoir me rapprocher du trio de nages en eau libre où les poissons étaient toujours présents. Avec un élément de ja vu, j'ai réussi à mordre un morceau au début de la séance; encore une fois, quelques minutes après avoir sorti les tiges juste avant la nuit. J'ai été accueilli avec un joli miroir de 37 lb arborant ses couleurs hivernales. Cette capture a été suivie dans la matinée vers la mi-20 commune, signe que les poissons étaient encore confortables en nombre, maintenus contre l'île principale. Je dois ajouter à ce stade, que recevoir des morsures aussi rapidement sur Welly n'était pas si courant et que je semblais juste arriver au bon moment et sortir les tiges avec un minimum de perturbations.

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-pic-2

Avec le succès des deux premiers voyages, j'ai semblé faire plus de bien que de mal. J'utilisais une plate-forme combi composée d'une flèche Subterfuge (invisible et rigide) et d'une Ultra Skin dépouillée pour la section de crochet tressé, permettant au toujours fidèle crochet Covert Dark Mugga de se retourner et de créer une prise de crochet ferme. C'est un bel équilibre entre les composants du gréement, ce qui signifie que c'est toujours de la pêche et qu'il n'y a rien de flagrant à part l'appât.

La fin du mois de mars approchait et les résidents des lacs avaient quitté leur réconfort d'hiver et avaient commencé à s'étendre. Maintenant, j'espère que ma copine montre son manque d'intérêt pour ma pêche et ne lit pas la partie suivante, sinon j'aurai probablement un gros coup de poing à la gorge! Je devais pêcher trois nuits, ce qui a coïncidé avec l'apparition de la tempête Katie, faisant face à la basse pression et aux gros vents. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, grosse carpe!

Malheureusement, ma moitié a eu un accident de voiture mineur sur le chemin du retour du travail le soir, heureusement qu'elle allait bien (juste un peu secouée) et cela m'a mis dans la situation difficile de rester à la maison et d'être un petit ami aimant la réconfortant, ou levez-vous à 4 heures du matin et partez à la pêche avec une tempête épouvantable, mais avec la chance d'un morceau. C'était une décision difficile (non, honnêtement, c'était… ish!) Mais j'avais l'attitude que si elle n'avait pas besoin d'aller à l'hôpital, elle survivrait quelques jours sans moi!

Je suis donc arrivé au bord du lac, suivi de peu de temps par quelques autres pêcheurs qui avaient le même pressentiment que ces conditions valaient la peine d'être sur la rive. Avec toute l'excitation des conditions épiques, j'avais malheureusement oublié d'emporter des imperméables, tout en déchargeant le matériel dans le parking, Ronnie m'avait gentiment offert une veste de pluie à une condition. Cette condition était que si j'attrapais un 50lber, je devais avoir une photo avec le poisson tout en portant la veste. Avec la pluie qui s'est abattue, je n'ai pas hésité à accepter son offre, et il a certainement déçu quand il a sorti une veste flash (haute visibilité), un accord était un accord et je ne voulais pas un trempage le début de la session!

Lewis avait participé au Bush Swim et avait attrapé un poisson cette nuit-là, alors j'ai opté pour cette nage en sachant qu'il y avait une chance d'une autre morsure. Je devais pêcher plus court, à cause de la puissance du vent, à la fois pour lancer et amorcer. Heureusement, ma ligne principale était la robuste (et ma faaaave absolue!) GT80 qui est assez forte pour être brutalisée à travers les chicots, mais aussi capable d'atteindre l'horizon si les vents forts se dissipaient, et j'ai dû les faire exploser dans les zones d'eau libre. .

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-gt80-plus

Je leur ai donné un appât et alors que la tempête prenait de l'ampleur, je me suis retrouvé attaché à un poisson puissant sur ma canne droite. Après une bataille «crispée», où le poisson a dû couper chaque branche marginale en entrant, le joyau des welly commons gisait vaincu dans les plis du filet! Le Chestnut Common pesait 52½ lb, et avec les photos faites dans ma nouvelle veste de pluie, j'ai rendu le poisson et j'ai pris un autre bon coup de Katie.

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-pic-4-5

La tempête était si brutale que je m'accrochais à une tempête aéroportée à 3 heures du matin, bien qu'avec un énorme sourire sur mon visage alors que je volais toujours très haut depuis la capture du châtaignier. Le lendemain matin, j'ai décidé d'appâter l'endroit où j'avais pris le châtaignier avec quelques kilos de bouillettes, dans l'espoir que si les poissons étaient toujours présents, ils gagneraient en confiance sur place et créeraient une chance plus facile d'ajouter au le décompte de la session.

À vrai dire, pour la plupart de la journée, je ne pouvais pas réellement lancer à cet endroit, car c'était le long de la marge de l'île et le vent violent aurait simplement entraîné ma ligne principale dans le feuillage en surplomb. En fin de compte, j'ai dû attendre les dernières heures de la lumière du jour pour éteindre, car comme la plupart des jours, il semble toujours y avoir une accalmie dans le temps, ce qui était une occasion parfaite pour faire le casting délicat et ressentir le bruit sourd sur le lac. lit qui fait sortir un peu d'amour. Très satisfait du gréement repositionné, il ne fallut que quelques minutes avant d'avoir un sifflement absolu sur la même canne, mais cette fois j'avais l'impression qu'il avait assez de puissance pour me faire skier!

Les cieux se sont ouverts et mes appels à l'aide ont été étouffés par le vent et la pluie battants, alors j'ai dû enfiler les cuissardes et essayer de débarquer ce léviathan en colère par moi-même. En regardant en arrière, c'était vraiment l'une des batailles les plus épiques que j'ai rencontrées en étant attaché à une carpe, et en l'atterrissant, je savais pourquoi. Lorsqu'il a finalement glissé sur le cordon du filet, j'ai aperçu l'énorme jeu d'épaules et une largeur caractéristiques du commun chinois, un poisson qui n'était pas sorti tout l'hiver et qui devait peser très lourd. Sur la balance, cela n'a certainement pas déçu, et elle a tourné l'aiguille à 53 lb 6 oz, un nouveau PB et une attelle époustouflante de UK 50 lb commun.

carp-fishing-a-brace-of-uk-50lb-commons-pic-7-9

Produits Gardner utilisés

Crochet Covert Dark Mugga

Détails

GT80

Noté 4.67 sur 5 Détails

Ultra peau

Détails

Le poste Carp Fishing – A Brace Of UK 50lb Commons – Dave Gaskin est apparu en premier sur Gardner Tackle.