Pêche à la carpe – One Chance – Un Barb – Louise Bowes

Après une semaine passée dans le Lake District à grimper aux collines et à regarder les lacs, je suis rentré à la maison avec une seule nuit de pêche avant mon retour au travail après les vacances d’été. En août, j’avais réussi à pêcher quelques beaux poissons, mais j’avais envie de parler à mon syndicat pour une dernière chance. J’ai tout rangé à la maison, puis j’ai chargé la camionnette pour faire la nuit. Les dimanches ne sont généralement pas trop chargés. Je suis donc arrivé vers 17 heures et suis allé me ​​promener pour voir où se trouvaient les autres pêcheurs et pour trouver quelques poissons, espérons-le.

Après un tour du lac et une conversation avec quelques pêcheurs déjà installés, j’ai appris que la semaine avait été lente pendant mon absence et que peu de carpes avaient été capturées. Sans me décourager, j’ai continué à chercher et je me suis arrêté pour prendre un thé avec l’un des pêcheurs à la ligne. Pendant que j’étais assis et bavardant, je pouvais voir qu’il avait pas mal de poissons devant lui et que certains étaient aussi de l’autre côté du bar, où un autre pêcheur à la ligne était déjà installé. Je regardais donc le lac à la recherche d’indices. autre. Alors que je finissais mon thé et faisais mes adieux, j’ai vu un bon spectacle de poissons sur la limite des arbres plus loin sur le lac. C’était suffisant pour moi et je me suis vite mis à la course pour mon barrow et à l’une des nages qui se sont rendues dans cette zone.

J’ai poussé ma brouette vers la première des nages qui ont pêché dans les arbres et je me suis dépêché de vérifier la nage qui a pêché dans la partie inférieure où je l’avais vue voir. En marchant au coin de la rue, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de monde au fond du lac. Au lieu de pêcher, j’ai choisi de rester là où j’avais mis ma barque dans l’espoir que le poisson serait poussé plus haut. pour moi par les pêcheurs qui se préparaient.

Mes baguettes ont dû être triées d’abord car je voulais les sortir et les installer avant de me préparer. J’ai décidé d’utiliser des plates-formes de charnière sur deux des tiges au moment où la mauvaise herbe commençait à tomber et j’ai pensé qu’elles me donneraient une meilleure présentation. Ceux-ci ont été attachés à l’aide de sections de flèche Mirage, d’une section d’extrémité Trip Wire et de crochets fidèles de taille 5 Covert Dark Chod. Après une rapide descente avec une avance nue, j’ai senti que l’un des spots était encore très propre, alors j’ai posé un gréement en D sur la troisième tige avec un appât renforcé pour le fond.

< / div>

Mes tiges ont dû être triées d’abord car je voulais les sortir et les installer avant de me préparer. J’ai décidé d’utiliser des plates-formes de charnière sur deux des tiges au moment où la mauvaise herbe commençait à tomber et j’ai pensé qu’elles me donneraient une meilleure présentation. Ceux-ci étaient attachés à l’aide de sections de flèche Mirage, d’une section d’extrémité Trip Wire et de crochets de taille 5 Covert Dark Chod. Après une rapide descente avec une avance nue, j’ai senti que l’un des spots était encore très propre, alors j’ai posé un gréement en D sur la troisième tige avec un appât renforcé pour le fond.

Avant de sortir mes cannes, j’ai jeté un coup d’œil rapide dans la piscine à côté qui m’avançait jusqu’au bout du bar. Je pouvais voir qu’il y avait pas mal de poissons autour des coussins devant cette nage, ce qui est toujours un bon signe pour une bouchée de nuit dans la nage dans laquelle j’étais alors qu’ils quittaient le bar la nuit.

J’ai rapidement emballé les tiges et jeté chacune à leur tour. Une charnière sur la canne gauche, un gréement en D au milieu et une charnière sur la canne droite pêchée en direction de la limite des arbres. Après avoir été satisfait des gouttes sur chaque tige, je me suis mis à trier le reste de mon kit pour la nuit.

Comme il était déjà 19 h 30, je me suis assis avec une tasse de thé en attendant que la lumière s’éteigne avant de lancer un appât, car cela compliquerait la tâche des mouettes et les empêcherait de bombarder la région et de la perturber. Une fois que la lumière s’est estompée, j’ai mis 20-30 appâts autour de chaque canne.

Il ne faisait pas longtemps que je commençais à voir des poissons rouler à ma gauche alors qu’ils sortaient du bar et se retrouvaient dans l’eau. Je me suis mis dans mon sac avec confiance et je me suis assoupi pour dormir un peu.

C’est bizarre comme cela se passe mais je semble toujours me réveiller peu de temps avant de prendre une photo et cette nuit n’a pas été différente. Peu de temps après minuit, j’ai agité et ouvert les yeux pour regarder le lac. J’entendis un poisson rouler plus loin et guettais les ondulations frappant la banque devant moi. Ils ont pris un certain temps, alors j’ai pensé que la pêche devait être assez ancienne. Puis j’ai entendu un autre, cette fois beaucoup plus proche. Je suis resté étendu dans l’obscurité à aimer le sentiment de dormir dehors avec l’excitation supplémentaire de savoir qu’il y avait du poisson devant moi.

Après environ une demi-heure, une de mes alarmes s’est déclenchée. La tige de la main gauche a fait quelques bips sonores et je me suis levée, les chaussures serrées et mes baguettes. Ma canette était toujours sur le pont, alors je pensais au départ que c’était une souris ou un rat qui courait à l’avant de la nage, mais j’ai ensuite remarqué que ma ligne était en dehors du clip. J’ai attendu environ 30 secondes et ai doucement soulevé la ligne dans le clip. Presque instantanément, il a commencé à se lever très lentement, puis s’est arrêté pendant une fraction de seconde. Je me suis accroupi, prêt à tout pour continuer, puis bip, bip, bip… tout a été lent et régulier, jusqu’au sommet de la tige, puis sorti de l’agrafe. J’ai soulevé la canne et je me suis penchée sur un poisson qui volait à gauche.

< / div>

La lutte était lente et régulière, le poisson restant en profondeur. Le poisson a pris un peu de ligne sur des parcours solides que je n’allais même pas essayer d’arrêter, même si je le pouvais. J’ai gagné un peu de terrain avant qu’il ne décolle à nouveau. Alors que le combat se rapprochait de la rive, j’ai abaissé mes deux autres cannes pour les écarter du chemin et, après un dernier éclat, j’ai glissé le filet sous le poisson avant de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Il y avait un poisson assez long, un poisson assez long que j’imaginais avoir entre le milieu et le haut de la barre des trente. Pendant que le poisson se reposait dans le filet, j’ai sorti le tapis, mouillé la fronde et remis à zéro les écailles. Après avoir rempli un seau avec de l’eau et tout préparé, j’ai mis mes cuissardes pour sortir le poisson de l’eau. Je roulai le filet, vérifiai que les picots étaient plats et commençais à soulever le poisson. C’était lourd, beaucoup plus lourd que ce à quoi je m’attendais! Je l’ai placé sur le tapis et j’ai sorti le crochet avant de le mettre dans la toile. Je l’ai soulevée sur la balance qui se trouvait sur la station de pesée derrière moi et l’aiguille a oscillé entre 45 et 46 ans. J’ai été tellement surprise de regarder par terre pour vérifier que je ne me tenais pas sur le cordon. Je l’ai soulevé de la balance et remis en place. Encore une fois, l’aiguille a pivoté au même endroit. Il s’est installé sur 45lb 7oz et maintenant j’avais le dilemme de savoir de quel poisson il s’agissait. Il n’y avait que quelques poissons possibles et l’un d’eux que j’avais eu auparavant, alors je l’ai remis sur le tapis et jeté un autre coup d’œil. J’ai vérifié les signes distinctifs et me suis rendu compte que j’avais l’un des gros communs appelé One Barb, un poisson que je n’avais jamais mangé auparavant. Je refermai rapidement le dispositif de retenue et le replongeai dans l’eau avant de m’asseoir une seconde pour me calmer. Bourdonner n’était pas le mot, j’étais complètement extatique!

Une fois que je me suis calmé un peu, j’ai réveillé l’un des pêcheurs à la nage quelques fois pour faire les honneurs avec les images, avec lesquelles il était plus qu’heureux d’obliger . Nous avons ensuite renvoyé ‘One Barb’ afin qu’il fasse un jour, jour et nuit, un autre pêcheur, comme il l’avait fait pour moi.

> h2 classe = « titre-en-tête-gauche » style = « margin: 0; »> Produits Gardner utilisés

• Crochet sombre de Chod

Détails

• GT-HD «Haute définition»